Salut les jeedomiens ! ^^
Je me lance, je suis novice dans le domaine…
Ca fait un moment que je traine ici, j’aime beaucoup la communauté d’entraide autour de la domotique, je trouve ça génial, vous êtes géniaux !
J’ai pourtant regardé pleins de sujets / tutos, mais ça reste assez flou pour moi…
Je pense que mes problématiques sont assez « simples » pour des gens aguerris, c’est pour cela que je me tourne vers vous, avant de faire des bêtises ^^’
Actuellement, je fonctionne avec un Raspberry pi 3B, avec ConBee II
J’ai fait mon install sur un SSD, et j’ai pluggé :
- Bea pour le bluetooth
- Deconz pour le zigbee (Dois je passer sur un autre plugin ? J’avais acheté celui là il y a des années quand il n’y avait que ça…)
- Xiaomi Home pour… rien pour le moment ^^’
J’ai réussi à appairer des interrupteurs Aqara sans fil (double), mais je n’arrive pas à récupérer les deux boutons… Je dois mal m’y prendre… Que je clique sur le gauche ou le droit, c’est pareil…
Ils sont détecté en « lumi.sensor_86sw2 »
J’ai réussi à appairer également des capteurs de température lywsd03mmc, même en suivant des tutos (flashage), je récupère la température, et d’un coup plus rien… Je ne comprends pas très bien ce qui cloche ^^’
Venons en au sujet principal :
J’aimerais domotiser les interrupteurs de la maison, ainsi que ceux des volets roulants (marque somfy).
J’ai ouvert mes interrupteurs, et je n’ai pas de neutre…
Par contre j’ai des va et vient doubles…
Je pensais acheter des modules sonoff ZBMINIL2, mais je n’aurais pas la place de les installer à l’intérieur des boites d’encastrement…
Donc je me tourne vers des interrupteurs connectés sans neutre.
J’ai repéré les aqara H1 EU.
Même si un peu chère… est ce que ça fonctionnerait avec mon système ? (zigbee 3 avec le conbee ?)
Avez-vous des alternatives à me conseiller qui fonctionnent aussi bien moins chère ?