Nouvelles erreurs chiffres statistiques

Bonjour à tous, @superbricolo

je reviens à nouveau vers vous pour ce qui est question des statistiques, je remarque une différence entre ce que j’ai dans l’onglet ‹ statistiques/synthèse › et sur la page d’accueil avec le tableau résumant ce qui est consommé mois/année et le budget. Et cela pour les le gaz et l’elec, l’eau pas encore d’historique sur 1 an.

Voici les valeurs en rouge pour l’elec (359Kwh) et le gaz (170,69m3) tirées de la page « statistiques/synthèse » pour le mois de novembre 2020:

et maintenant les valeurs dans le tableau sur la page d’accueil
PP stat elec

PP stat

Je constate que les valeurs ne sont pas les mêmes, mais alors quelles sont les bonnes?

Ensuite le budget de l’année pour les deux n’est pas bon, pour le gaz je consomme en moyenne 2000 m3 par an et j’ai commencé avec le plugin en Octobre 2020 donc la valeur devrait tourner vers 100 m3 - 300 m3 sachant que je n’ai pas une année complète, pareil pour l’elec. je constate également que la jauge de gaz ne fluctu pas avec la consommation, actuellement 30% pour le mois en cours.

quelqu’un a-t-il le même problème que moi ou suis-je le seul! :smiley:

Cdt

Mickael

En fait dans la page statistiques/synthèse, la période affichée est sur 12 mois glissants. Donc novembre 2020 n’est pas complet. Les valeurs que tu voies aujourd’hui vont du 12/11/2020 au 30/11/2020.
Pour comparer il vaut mieux que tu regardes le graphiques sur 12 mois. Tu as un petit tableau récapitulatif si tu mets ta souris sur le mois en cours.
image

Ensuite le budget annuel est affiché par rapport au mois en cours. On est en novembre, donc le budget ne tient pas encore compte du mois de décembre.

Bonjour,

merci pour ta réponse je comprends mieux pour le décalage entre tableau de synthèse et le budget réel affiché sur la page d’accueil, et effectivement j’ai bien un budget de 218 m3 pour novembre.

Pa contre c’est le budget annuel, si je comprends bien, c’est la somme des consommations de 2020 mais sans décembre 2020 car pas encore commencé, c’est ça? si c’est le cas je ne suis pas cohérent, mes premières données datent d’octobre 2020, rien avant.

Octobre 2020: 236.43 m3
Novembre 2020: 218.37 m3

Donc mon budget annuel devrait être de 454.8 m3 et non de 5371m3, non? ou il y a un truc que je n’ai pas saisi encore :joy:, pareille pour l’elec.

Pour le budget anuelle, c’est bien ce que tu dis. C’est bizarre que ce soit faux.
Dans l’onglet outil es tu bien paramétré comme cela:

Oui je suis dans la même config que toi, sauf pour le lien du bouton ou j’ai rien, mais les dates sont les memes.

Du coup, je ne vois pas trop d’où vient le problème. Tu peux m’afficher une copie d’écran du graphe 12 derniers mois

Capture d’écran 2021-11-12 112043

Capture d’écran 2021-11-12 112347

Je ne vois pas trop d’ou vient ton problème. Peux-tu me donner un accès pour que j’essaie de trouver?

Accès envoyé :slight_smile:
merci