Nouvelle version Stable ! Alexa-API

Bonsoir à tous,

Je viens de fusionner Beta et Stable !!
Quelque soit votre version, elles sont identiques ce soir (mais demain, je continue à bidouiller la beta :rofl:)
Depuis des semaines, la beta fonctionne parfaitement et la toute récente modif bloquante d’Amazon sur la fenêtre d’identification m’ont poussé à publier plus tôt la mise à jour de la stable.

La dernière version Stable est donc la Version 2020-06-26 01:24

Voici le changelog :

  • Correction du plugin pour s’adapter à une nouvelle modification d’Amazon dans l’identification
  • Ajout d’un template/scénario pour pouvoir spécifier un ID quand on utilise la commande deletereminder
  • Correction d’un bug sur la commande deleteallalarms, le type et le status ne changeaient pas, il suffit de supprimer la commande et forcer la création des commandes pour avoir la mise à jour.
  • Ajout d’un calendrier au template sécnéario, c’est dire qu’on peut choisir la date/heure avec un petit assistant lors de la création d’un scénario (Merci Aidom)
  • Ajout de la possibilité d’ajouter un rappel avec une récurrence (Merci Aidom)
  • Ajout de la possibilité de faire une « test » avec la commande « Faire parler Alexa en SSML »
  • Ajout d’un contrôle de la présence de la balise en SSML sinon le signaler en le disant.
  • Modification librairie Alexa mqtt pour corriger le problème du constructeur Buffer qui est déprécié
  • Ajout des commandes de couleur et de luminosité pour les smartHome (de Alexa-smartHome)
  • Modification du contrôle du cookies, le serveur ne sera pas lancé si le cookie n’est pas bon (modif du log également)
  • Ajout d’un message (message:add) pour informer l’utilisateur que le cookie Amazon doit être régénéré.
  • Ajout d’un contrôle de "doublon"de Name lors de l’import (arrive quand on change de playeurMusique par exemple), ça ajoute « doublon xxxx » derrière pour ne pas bloquer le scan.
  • Ajout d’un message qui prévient l’utilisateur s’il a deux players activés en même temps (cela ne fonctionnera pas)
  • Modification du ScanDevices pour n’ajouter les playlists qu’aux Device d’AmazonMusic (pour l’instant)
  • Correction de Warnings
  • Ajout du logo de application Alexa pour Windows 10
  • Modification de la récupération des routines (dans Alexa-API) et des playlists (dans Alexa-amazonMusic) pour pouvoir diminuer le nombre de sollicitation du serveur Amazon, ajout de ces informations dans la config, possibilité de forcer la récupération des infos plus rapidement.

N"hésitez pas pour les retours, je suis toujours preneur.
Au plaisir et toujours à votre service pour continuer à faire progresser Alexa-API et ses petits frères Alexa-AmazonMusic Alexa-Deezer, Alexa-Spotify et Alexa-smartHome

sigalou

3 « J'aime »

Merci @sigalou pour cette grosse mise à jour
Moi je suis en bêta.
Est-ce que je peux passer en stable sans supprimer la bêta ?

Lo,
Tu nous gâtes avec ce UP,
Je vais de ce pas lancer la mise à jour. Merci

Bonjour,

même question, je pense que ou, mais je voudrais la confirmation.

Oui oui, vous passez de la stable à la beta et inversement en installant une par dessus l’autre.
Mais aujourd’hui, cela ne sert à rien, elles sont identiques.

  • Si vous êtes aventuriers, passez sur la beta et rejoignez les beta testeurs, dites le moi, je vous invite sur notre slack.
  • Si vous êtes prudents (ou que votre jeedom est en prod (avec un controle WAF permanent), gardez la stable.

A votre dispo

@sigalou Comment fait on pour connaitre l’ID du rappel ?

@Didier3L lol :sweat_smile: Je sais plus, c’est vieux.
Faut que je recherche. Tu dois l’avoir quand tu vas sur le plugin puis sur l’icone Alarmes, mais comment le trouver, je ne sais plus. Tu en as besoin dans quel cas ? Application particulière ?

Depuis aujourd’hui j’ai perdu le demon du plugin, j’ai fais une relance des dépendances, une reconstruction du cookie, mais le démon ne démarre pas
Je suis sur le dernire mise à jour de Jeedom V4 et le plugin en version 3.3.24

Comment solutionner ce problème, merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bon ce soir retour à la normale, fonctionnement correct ???

Chez moi j’ai toujours le problème ce matin, c’est réglé toi ?

C’est réglé, mais je ne sais pas pourquoi…

Essayez de faire un tout petit effort et de choisir le bon fil de discussion, pour cela, cliquez sur le tag du plugin, vous verrez les derniers messages des autres membres.
https://community.jeedom.com/tag/plugin-alexaapi
Bonne continuation.