Nouvelle version du plugin 2020-11-26 et debian jessie (8.x)

je suis d’accord avec mais c’est pas forcément évident pour tout le monde (ne le prend pas mal surtout :wink: ).
Pour éviter cela il aurait fallu le préciser ou pourquoi pas ne pas autoriser l’installe comme sur les téléphone par exemple (si OS pas à jour impossible d’installer).

Oui je pense que c’est un point vers lequel Jeedom SAS doit tendre.
Empêcher d’installer si pas le bon OS.

Cependant dans la doc il y a

Installation manuel
Vous trouverez ici la documentation pour installer Jeedom sur Debian

Important

Debian 10 (Buster) est la distribution officiellement supportée pour la version 3.3.X ou plus de Jeedom (mais Stretch reste parfaitement fonctionnelle). Si vous ne maîtrisez pas un minimum les environnements Linux, nous vous conseillons de partir une Smart.

Cela n’a pas empêché les gens de passer en v4.0.61 sans se soucier de l’OS.
Beaucoup sont obnubilés par le carré rouge, ne cherchent pas à comprendre ou se renseigner.

Non le but c’est faire disparaitre ce carré rouge, alors on clique, on clique quitte à tout péter et ensuite pleurer.

J’approuve :wink: et on ne lit pas ou trop vite les docs.
Allez j’arrete nous sommes hors sujet.
Je teste la mise à jour tranquillement ce week-end et je vais vérifier avant que mon rfxcom est à jour quand même.

1 « J'aime »

Je veux bien et je souhaite faire comme il faut et le plus proprement possible. Mais étant débutant, c’est difficile de s’y retrouver avec tout ce qu’il y a et les différents thermes.

J’ai une smart moi, mais où peut-on voir que l’OS n’est pas à jour ?

Les plugins c’est clair, il y a une notification en rouge…

As-tu déjà été voir la page santé de jeedom ?

oui j’y suis déjà allé.
Dans analyse santé.
Là il m’indique, système à jour =1 rouge. Mais c’est le RFXCOM car j’ai fait une restauration.

DOnc tu as vu ta version de linux du coup

Oui:
Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [8.7]

Donc ta smart est encore en jessie
Il y a une doc pour la passer en strecht donc debian 9

Oui mais j’ai vu dans la discussion qu’on parlait de 10 maintenant non ?

Il vaut mieux que je passe en 9 quand même ?

Pourquoi ne pas mettre une notification aussi pour l’OS quand c’est disponible comme les plugins ?

Je n’ai malheureusement pas trop le temps de tout regarder partout avec la famille pour l’instant. (Ça sera mieux quand ça va grandir).

Je vais voir où trouver la doc du coup.

Re,

qui a migrer prend la dernière image smart ici
https://images.jeedom.com/smart/
elle est en buster

Sympa la boule de crystal comme nouvelle image de profil, pour aider les utilisateurs Jeedom qui ont des problèmes ça va bien servir.

akenad :slight_smile:

2 « J'aime »

Je prends « kernel.tar.gz » ?
Et je fais quoi avec?

Ah ben oui, je vais leur répondre, lit dans ma boule tu verras la soluce :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Suivre la procédure de réinstallation de la smart…
Y a même une doc qui a été faite https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart

Donc si je comprends bien, pour mettre un OS à jour, il faut obligatoirement passer par cette procédure de réinstallation ?

Je suis en train de télécharger le fichier:
image

Par contre comment savoir s’il y a bien dedans le tout dernier OS?

j’ai fait la procédure hier car j’avais un soucis sur ma smart, l’image etait en V4 après si tu n’as pas la dernière update, tu pourras la faire après la restauration de ta sauvegarde

1 « J'aime »

Il faut obligatoirement que je passe en V4 après? ça fait beaucoup là juste pour une mise à jour de plugin

C’est pas une simple mise à jour mais une refonte du plugin c’est pour cela

Comme déjà dite maintes et maintes fois, quand tu réinstalles tu as la dernière version de jeedom.

Donc en imaginant que tu fasses la procédure de recovery de ta smart, tu te retrouves avec linux buster et Jeedom v4.

Cependant depuis jeedom v2.4 quelque chose, si tu restaures ton backup, tu repasses à la version jeedom de ton backup…

Donc après la procédure, tu remets ton backup et tu vas retrouver ton jeedom dans la version d’avant.
Seul ton système sera upgradé, propre.

Après restaure, il faudra relancer les dépendances de tous les plugins qui en ont.

3 « J'aime »