Nouvelle version de RM4 Pro incompatible box domotiques?

Bonjour tout le monde,
Chez Domotique-store on me dit que la nouvelle version est incompatible avec quelque box que ce soiit, qui a des infos plus détaillées ?

Bonjour,

Et quel genre de détails espérez-vous? incompatible cela veut dire que ce n’est pas compatible;
Aucun détail possible à ce type de réponse!

Alors je reformule ma question : cette nouvelle version est-elle réellement incompatible, ou y-a-t’il eu une mise à jour depuis cette incompatibilité annoncée par domotique-store, et, soit dit en passant, uniquement par eux ?
Pour résumer encore plus simplement, je peux acheter ou pas ?

Une petite recherche peut être ?
https://community.jeedom.com/tag/plugin-broadlink

Heu, merci, mais je ne suis pas du genre à poser une question sans avoir cherché avant ! Linuxien depuis 1995 je suis rompu au RTFM !
Mais ici personne ne parle de cette incompatibilité qui serait apparue avec la dernière version, alors je pose ma question, mais apparemment je ne suis pas au bon endroit :frowning:

Je ne sais pas, je ne connais pas le produit.

Mais comme vous n’avez pas parlé d’une recherche ou d’un autre post sur community (cela aura aidé de dire dès le début: "j’ai cherché partout mais je n’ai trouvé que ceci du cela ") et que pourtant d’autres posts en parlent, je me suis dis que vous n’aviez pas cherché ou en tout cas pas trouvé donc je vous ai donné le lien vers tous les posts qui en parlent.

Mais comme d’habitude dès qu’on ne donne pas immédiatement la réponse mais que l’on tente d’aiguiller vers celle-ci c’est mal pris… Vous voyez on a tous nos frustrations.

Bonsoir,

Alors moi j’ai acheté le broadlink RM4 Pro et installé la version du plugin datant 2021-03-06 et je n’ai rencontré aucun problème. Mes télécommandes en RF ou en IR se sont copiées sans problème.

Bonne soirée.

Lydie.

Merci Lydie, enfin une réponse constructive !
Ce que j’ai réussi à trouver comme infos ici et là c’est que la nouvelle version fonctionne sur Eedomus depuis le 9/3/21, donc il est plus que probable que ton RM4 soit de la dernière version, mais pourrais-tu voir si tu peux me communiquer ce numéro de version ?
Ceci permettrait de bien faire avancer les choses.
De mon côté j’ai également contacté le fabriquant, et je ferai remonter ici tout ce que je recevrai.
Bonne soirée.

Alors la réf que j’ai trouvé :
Numéro du modèle de l’article : RM4 PRO
ASIN : B083LLLVPN

Je l’ai acheté fin septembre 2021.

N’hésite pas !

Lydie

Je me dis que je suis bien en train de me prendre la tête pour rien à vouloir vérifier auprès de domotique-store s’ils ont bien la bonne référence… Il suffit que tu me dises où tu as acheté le tien.
Edit : en fait laisse tomber, les seuls qui m’aient répondu, et avec des réponses précises et détaillées, des liens vers le forum sur les sujets intéressant, c’est planete-domotique, donc j’achète chez eux.

Questions subsidiaires :
-tu dis que tes télécommandes se sont copiées sans pb,mais j’ai lu qu’il t a déjà une bibliothèque de télécommandes disponibles conséquente, les tiennes n’y étaient pas, ou cette option ne marche pas ?

  • je vais migrer de ma Eedomus vers une Atlas (raison de ma présence ici). Est-ce que la configuration du Rm4 suivra ou il faudra que je recommence tout ?

Bonsoir !

Alors je n’ai pas vérifié si les télécommandes faisaient parties de leur bibliothèque, par contre tout ce que j’ai copié à ce jour remonte sans problème. J’indique bien la fréquence de mes télécommandes RF (suivre le tuto de pagu) et ça le fait. Pour les IR ça se fait automatiquement.

Concernant la configuration de Edomus à jeedom je n’en sait rien. J’aurais tendance à dire qu’il te faudra tout recommencer. Maintenant ce que j’ai saisi dans l’appli du téléphone est indépendant de jeedom et n’est pas récupérable sur jeedom si cela était ta question.

Pour ma part, j’ai acheté mon BroadLink chez Amazon.

Lydie.

Merci beaucoup Lydie pour ta réponse, j’étudierai ça demain, car je suis un couche-tôt lève-tôt…Et donc pour moi maintenant c’est l’heure du dodo :slight_smile:

1 « J'aime »

Info transmise par Domadoo :
Vous trouverez par exemple ici la vidéo d’un de nos partenaire mettant en avant l’intégration du RM4PRO avec JEEDOM.

https://www.youtube.com/watch?v=W8U50jqUd_4