Nouvelle présentation (changement de forum et mise à jour)

Bonjour,

moi c’est Sylvain. Je refais une présentation car pas renouvelée depuis l’ancien forum :wink:
Sur Jeedom depuis 4ans.
Expatrié, vivant à Montréal depuis environ 1an.

Voici mon infra actuelle.

Matériels : cluster ODROID (C2, N2) sous armbian, Lumières et prises Phillips Hue, Plusieurs composants Zwave, Harmony Hub, plusieurs Amazon echo, des Nuts, des caméras, etc…

Logiciels : Cluster Swarm avec tous ceux qu’il y a dans le graphique ;). Passage sous Rancher sous peu (J’attends 1 nouvel ODRDOID ou Raspi pour faire les tests avant). Non visible dans le diagramme (mis à jour sous peu) promtail et loki pour gestion des logs dans Grafana.

DNS : OVH
HTTPS : LetsEncrypt HTTP-01 via Traefik
SSH : utilisation d’un bastion host pur la sécurité
Gestion de conf : Ansible

Il me reste encore quelques éléments à ajouter comme une stack ELK par exemple.

Mon cursus:

Architecte de Solutions, certifié Java, AWS architect solution et GCP Engineer.
Pilote d’avion privé

Mes connaissances :

  • Docker, Swarm, K8s, Helm, Prometheus (PromQL), Grafana, Mqtt, Php, C#, CI/CD, ansible
  • Expertise en Assurance qualité : ISO 25000 Square, ITIL, CMMI (Ancien responsable assurance qualité - Sous-marins)

Mes actions de développement personnel :

  • RabbitMq, Kafka, Python, MongoDB, Terraform (a venir pour gestion d’infra)
  • Préparation certification Kubernetes, GCP Solution Architect

Voilà :slight_smile:
@ +

2 « J'aime »

Sacré palette de compétences, on passe des avions au sous-marins, et à la maîtrise d’un panel d’outils informatique :+1:.
Bien revenue sur Jeedom

1 « J'aime »

Bonjour @Gsyltc

Respect.
Tu pourrais développer quoi/comment concernant ton IPTV updater ?

1 « J'aime »

Welcome !
Je profite de voir que tu as des connaissance en RabbitMq pour te demander si par hasard tu n’en n’aurais pas aussi en AMQP 1.0 (la version Azure Hub IOT) … cf Connaissance AMQP (1.0) / Cloud Azure IOT :slight_smile:
A+

1 « J'aime »

Non non, j’apprend RabbitMq pour le moment. Malheuresement Azure n’est pas dans mon domaine de compétence pour le Moment. Je compte y venir à un moment cependant :slight_smile:

bon je vais continuer de galérer sur mon reverse tout seul alors :smiley:

Concernant cette partie, rien de bien terrible.
Le service web permet d’exposer des fichiers m3u (liste de lecture), et xml (epg) pour des logiciels tels que perfect player, IPTV Player, etc…
Le update permet de mettre à jour les fichiers EPG toutes les 4 heures, en fonction des chaines désirées et de différents providers epg. (avec mc2xml en l’occurrence). Il permet également de mettre à jour les m3u lorsque cela est nécessaire.

Les fichiers sont mis à jours et exposés au service web afin de pouvoir être utilisé par mes box android (shield TV)

Petite mise à jour de la stack :

  • Nextcloud, Redis, Youtransfer, Vault et un « Exporter Jeedom maison » pour Prometheus