Nouvelle méthode de connexion Netatmo API

Capture d’écran 2023-07-19 à 09.06.39

En tout cas, cela fonctionne maintenant !!! Pourquoi ???

Il faut accepter l’ouverture d’un nouvel onglet pour faire l’association car il y a une demande d’accès à ton compte jeedom…

dans DEV NETATMO ?

L’association de ton compte Netatmo avec jeedom n’était pas finalisé…
Si tu n’as pas l’image de l’oiseau avec le logo vert comme quoi tout est ok, cela ne pourra jamais fonctionner.

1 « J'aime »

Depuis la page de configuration du plugin…

C bon, je viens de le voir… Put…n de Pop-up !!! un grand merci

1 « J'aime »

Bonjour !
Grâce à vos discussions j’ai pu immédiatement résoudre mon problème entre le tuto fourni par Thanaus (merci pour le dévelopement du plugin) et le moment qui « tue » avec le bloqueur de pop-up…

C’est parti pour terminer la configuration…

Bonjour,

Je possède les plugin Netatmo Pro et Netatmo OpenData.
J’ai l’impression que quand je donne l’accès à l’un, je perds la connexion pour l’autre et vice versa.
Est ce du à la nouvelle méthode d’authentification ? On ne peut plus utiliser les 2 plugin en parallèle avec le même compte Netatmo ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Créer 2 "apps" ?

1 « J'aime »

Je vais essayer ca oui :wink: Merci

1 « J'aime »

Je confirme qu’il faut obligatoirement une application par plugin… sinon cela va poser problème vu la nouvelle méthode d’authentification.

1 « J'aime »

Tu peux aussi installer la version Bêta sur plugin #NetatmoPublicData . Ca gère ce cas là avec 2 méthodes de liaisons.

D’ailleurs je devrais pousser cette version à tous :stuck_out_tongue:

J’ai fait ca et ca fonctionne parfaitement :slight_smile: Merci !

Bonjour, je pense avoir un problème similaire.
Le plugin ne fonctionnais plus.
J’ai refait toute ma config coté Netatmo (changement clef, Client secret, mdp.
Quand je lance l’association RAS, j’ai bien l’oiseau qui me dit que c’est OK.
Coté Netatmo l’API est bien activée.
Par contre si je test une commande, j’ai systématiquement « Forbidden` response: {« error »:{« code »:2,« message »:« Invalid access_token »} »
J’ai essayé d’activer le token dans Netatmo mais je n’ai aucun champ à remplir dans le plugin pour lui indiquer le token.
Est-ce que vous pourriez m’aider pour me dire ce que j’ai loupé?
A priori je n’ai aucune nouvelle valeur depuis la dernière maj du 13/07/2023.
Merci
Note: Jeedom a jour (4.3.17) sur RPi et coté Netatmo j’ai 2 capteurs de fumée + chaudière + vannes thermostatiques.
Je pense avoir fait trop de tests ça a bloqué mon compte Netatmo pendant 10 minutes.

Bonjour et merci pour le travail !
La dernière mise à jour du plugin-netatmopublicdata n’a pas fonctionné chez moi, il semblerait y avoir une erreur dans le info.json (c’est ce qu’indique le centre de messages en tout cas).

Bonjour,

J’imagine que la panne est global mais voici depuis ce matin (ou cette nuit) que mon plugin netatmopublicdata n’est plus dans ma liste des plugin de mon jeedom.

Je n’ai plus mes stations, plus rien.
Et voici l’erreur :
Plugin introuvable (json invalide) : /var/www/html/core/class/../../plugins/netatmoPublicData/plugin_info/info.json =>

Des infos ?
Merci

De mon coté, au bout d’une heure compte netatmo rebloqué.
Par contre j’ai bien le plugin NetatmoPro présent dans mon Jeedom.

Peux-tu m’envoyer en MP un accès à ton installation Jeedom ?

Je n’ai pour ma part aucun soucis à ce jour.

Bonjour,

Même chose, disparition du plugin et impossible de le ré-installer :