Nouvelle installation Zwave

Bonsoir tout le monde,

Voila, j ai une question, je vais repartir sur une installation de zéro, donc bien nouvelle.
J ai une question concernant zwave et les associations.
J ai des Switches Fibaro et des interrupteurs zwave (pile).
Ma question, je dois:
_faire l’inclusion de mes switches puis les interrupteurs et ensuite via le plugin faire des associations entre les switches et les interrupteurs
OU
_ faire l’inclusion des switches et ensuite mettre les interrupteurs en mode association, puis inclusion et les mettre dans Jeedom

En gros, est-ce-que je peux m’occuper des associations via jeedom ou le faire ‹ a la main › ?

D avance merci pour votre aide

Salut

Alors si tu repart avec une nouvelle install jeedom le plugin zwave sera plugin-zwavejs

1 « J'aime »

oui du coup migration debian aussi …Ca vaut le coup vraiment?

Oui, car la pluspart des plugins ne peuvent plus s’installer sur debian 10.

Enfin, sous zwave sauf à changer de coordinateur (et encore il y a moyen de transférer avec certains) inutile de refaire les appairages.
Pour les associations, je manque de compétences sur ce point.

Antoine

1 « J'aime »

Je pense devoir refaire les appairages, je dois installer debian 11

Aucun lien entre les deux, reappairage vs installation debian 11, comme ecris dans mon premier message, sauf à changer le contrôleur, pas besoin de refaire l’apparaige même en changeant, ici, de plugin

C’est un des côtés pratique du zwave.

Antoine

Après l’installation du plugin il faut faire une synchronisation il me semble.

Merci a toi, en fait, il s’agit d une box jeedom smart donc le controleur ne change pas…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.