Nouvelle installation Jeedom; Connection au market boucle

Bonjour,

Je réalise une nouvelle installation de Jeedom en DIY et v4.4. Tout se passe bien. Je peux changer mon mot de passe. Je donne mes identifiants pour la connection au market.
La je boucle. Je reviens sans cesse à l’écran de connexion au market.
Si, je ferme mon navigateur et me reconnecte à Jeedom, je suis bien logged in et connecté au market.
Je peux le vérifier via configuration et mise à jour market. Mes identifiants sont bien enregistrés.

Ce n’est pas bloquant mais peut poser problème à un nouvel utilisateur.

Bonjour
Merci pour le retour tu n’es pas le premier je vais ouvrir une issue pour que ça soit testé

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je pense avoir le même problème.

Hier soir, j’ai installé Jeedom sur un nouveau Rpi5 :sunglasses:, et j’ai eu le même problème de bouclage sur la connexion au Market jusqu’à ce que j’ignore l’étape :wink:

Mais j’ai vérifié sur mon profil du Market, je voyais bien mes deux serveurs (l’ancien et le nouveau).

J’ai restauré une sauvegarde de l’ancien sur le nouveau, et comme certains plugins ne supportaient pas bien la nouvelle version de linux (i.e. bookworm) j’ai voulu installer leur version bêta, et là pas moyen !

J’ai eu une erreur lors d’authentification. J’ai essayer d’installer un autre plugin gratuit (jeeasy) avec la même erreur.

Pourtant dans la page de Configuration le test de la connexion réussit.

@Loic, à noter que j’ai la double authentification pour le Market, est-ce que ça peut être la cause du problème car à aucun moment il m’a demandé d’entrer le code temporaire ?

Pierre

Bonjour,
Non c’est pas la double authentification jeedom ne l’utilise pas il a son propre systeme de connexion par clef.

Pour votre soucis pour le moment on est a plus de 30 essais sans reussir a le reproduire mais on continue de chercher.

1 « J'aime »

Merci @Loic ,

J’avais trouvé une veille carte SD pour mes essais, mais elle est morte pendant la nuit.

Je réinstallerai une nouvelle instance ce week-end sur une nouvelle carte. Je ferai un retour de comment ça s’est passé.

Autre idée, en attendant qu’il soit entièrement opérationnel le nouveau Jeedom n’est pas accessible depuis l’extérieur.

Je ne pense pas que ce soit la cause du problème mais je préfère le signaler.

Pierre

Comme promis, aujourd’hhui j’ai ignoré l’étape de l’association à l’initialisation du nouveau Jeedom et j’ai renseigné mon compte dans la page de configuration et là tout c’est bien passé.