Nouvelle infrastructure DNS Sécurisée Jeedom

Bonjour,
Pour les jeelink oui il faudra mettre a jour a la main. Pour l’autre question c’est dans l’article mais je vais redire : on ne forcera pas de bascule dans un premier temps pendants plusieurs mois ca sera vous qui appuierez sur un bouton quand vous voulez pour faire la bascule à l’instant on ca vous arrange le plus.

Ok, merci pour ta réponse et désolé si c’était une redite, j’avais lu mais je n’étais pas sur de ma compréhension. Donc quand j’ai un doute je préfère poser une question même bête plutôt que de regretter après. J’ai bien compris cette fois, il faudra bien une action très volontaire de notre part et non simplement un reboot accidentel qui aurait pu faire basculer sur le nouveau système dns.
Il faudra bien penser par contre à refaire nos images et/ou nos clones de spare.
Merci et bonne continuation

Bonjour @Loic
je rencontre un problème depuis quelques jours, le lien avec mon xxx.eu.jeedom.link ne fonctionne plus, j’ai l’erreur 500 Internal Server Error , et quand je supprime la box du market, et je fais un test market depuis cette box , il m’en crée un nouveau avec les habituels liens jeedom comme par exemple « 425300c6 » .Je les renomme avec « Accès à distance facilité » et quelques jours plus tard,rebelote.
j’ai ce problème sur mes 4 box.
merci

Bonjour,
Il faudrait quand le probleme se produit ne toucher a rien et m’envoyer le lien qui décorne pour que je puisse faire une analyse.

Bonjor @loic
Voilà aucun accées sur la box 2 et 3
je t’ai fais un ticket avec les accées
d’ailleurs bizarre sur la box2 il installe les dépendances du openVPN sas que j’ai rien changé

Merci

Bonjour,
C’est bon c’est corrigé.

Merci, c est fonctionnel

Bonjour,

Je viens de faire le « transfert » mais c’est toujours mon « ancienne » adresse qui est active, celle en jeedom.link me renvoit une erreur 500. J’ai bien relancer les dns dans la configuration réseau. De plus, je me demandais est-ce qu’il faut que je relance certain plugin ? Certains service pour qu’ils prennent également en compte ce changement ?

Edit : trop impatient c’est bon. J’ai renvoyer au market les config pour les assistant vocaux et c’est OK. J’ai juste diagflow qui me renvois :
Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Operation timed out after 15000 milliseconds with 0 bytes received

J’ai déclenché également le transfert en fin de matinée et il n’a pas été opérationnel immédiatement.
L’ancien adressage DNS fonctionnait et comme le top départ officiel de la migration n’a pas encore été donné, j’ai donc patienté

Merci @Idaho947 !
Je n’avais pas pensé à l’impact sur le plugin Alexa :wink:
J’ai renvoyé la configuration au market et tout est ok

1 « J'aime »

Bonjour @Loic
J’ai depuis peu un problème avec la même box, que je ne rencontre avec aucune autre.
J ai même changé la clé d installation, reconnexion au market qui a bien changé le login, mais toujours ce message.
J accède bien au market pour les mises à jour et à internet depuis ma connexion locale.
Merci

Bonjour
Sans les logs openvpn je peux absolument rien faire…

Voilà les logs
Merci
openvpn_DNS_Jeedom.txt (2,1 Ko)

Je vois aucun soucis sur le log c’est bien connecté. Tu as essayé sur un pc ? En navigation privé ?

je viens de tester et j’ai un 404 La page que vous demandez ne peut être trouvée.

c’est la box 9 qui commence par 206xxxx

Chez moi le lien marche parfaitement. Tu as bien testé en navigation privé ? Tu as fait un ctrl + f5 ?

Oui et aussi depuis mon portable uniquement en 4g.

Milles excuses @Loic, mon adresse IP publique était bannie sur cette box, comme chez toi ça marchait alors j’ai tout vérifié, et c’est en faisant une redirection sur le port 80 de cette box sur mon routeur et que ça ne marchait pas que je suis douté que ça ne pouvait venir que de ma box
en merci pour ta disponibilité

Hello,

Je suis allé hier soir vers 23:00 sur le market pour passer au nouveau DNS. J’avais cru comprendre que l’URL changerait mais il reste identique à celui que j’avais avant (nomdudnsquejaichoisi.dns5.jeedom.com). Normal ?

Le problème est que maintenant je n’arrive plus à accéder à ma Jeedom depuis l’extérieur, j’ai un 502 Bad Gateway (dans santé Jeedom ma « Configuration réseau externe » est OK)

Est-ce qu’il y a un délais pour que l’URL soit à nouveau active ? je suis trop pressé peut-être ?

Merci pour votre aide

Bonjour,
Sur la doc, il est demandé d’arrêter le service DNS dans l’onglet « Market » sur la config de jeedom et de le relancer pour la prise en compte il me semble… ?
Après, tu rafraichit sur la page web du market ton équipement et tu devrais voir la bonne adresse après quelques minutes.
A+
Thierry