Nouvelle gestion de la répétition des valeurs

C’est beaucoup plus clair comme ça !

Bonjour.

Pour les nut il ne faut pas répéter l’état.
Je suis là , je suis là, je suis là… toutes les 19 secondes c’est inutile.
C’est comme cela qu’il faut raisonner pour comprendre ce qu’il faut avoir comme réglage.

La répétition doit être une exception justifiée.

3 « J'aime »

Bonjour

Ok merci j’ai mis juste pour mes capteurs de présence et mes 2 télécommandes xiaomi.

C’est un très bon exemple d’exception.

Bonjour,

Sans regarder directement sur la base de données, est-ce qu’il y a un moyen de lister les informations dont la gestion de répétitions des valeurs est à « Auto » ? Pour moi, c’est surtout ça qui pose problème, on est censé mettre à jour beaucoup de commandes, mais si on doit checker toutes les commandes une par une, ça va être long.

1 « J'aime »

Bonjour,

2 « J'aime »

Je viens tard ici , je le sais .
Mais cette modification du core vient elle aussi « réparer » le probleme de répétition que certains avaient eu au changement d’heure en Octobre dernier ?
Merci

Pas de rapport.

Le problème du changement d’horaire, c’est que vous faites des sauts dans le temps.

Pourtant le constat était le même :
Répétition de certains scénarios
Montée en charge importante.

Bon ça m’aurait arrangé

D’où la différence de concept entre cause et conséquence.

Tous les jours c’est le même constat: des personnes se plaignent et pourtant pas toujours à cause de la même chose.

Notes que je n’affirme pas mais pose la question , humblement.
N’étant pas développeur, j’ai préféré pose une question et savoir plutôt que d’attendre que le ciel me tombe sur la tête.
Et je pense que bcp de personnes se posent se posaient la question .
Bonne soirée

Je ne pense pas que l’ont puisse dire que les gents qui signalent un problème, cherche une solution à un soucis ou simplement se renseignent se plaignent.

Les gents qui cherchent une solution n’ont pas forcément les compétences suffisantes pour effectuer un diagnostique et déterminer quels sont les autres problèmes qui ont la même cause. Sinon, ils n’auraient peut-être pas besoin de demander de l’aide.

Bien sûr que l’on pourrait aussi décider que ce forum est réservé à une élite mais je ne pense pas que ce soit le but.

D’accord avec tout, personne n’a dit le contraire ici.

J’aurais du prendre l’exemple des pannes de courant : il y en partout dans le monde pourtant la cause n’est pas la même.
Ou aussi des personnes qui meurent: cela arrive chaque seconde mais pas pour la même raison. Pourtant le constat est le même: la mort.
Et c’est pareil pour tout, donc y compris les problèmes sous jeedom.

Ben oui,
Il y a partout des pannes de courant. Parfois, c’est un disjoncteur qui a lâché à la cave ou une ligne haute-tension qui a pris la foudre, ou encore une centrale électrique qui a été arrêtée pour maintenance (oui, je l’ai vécu) ou un transformateur qui a lâché dans une sous-station.

OK, on peut espérer que l’utilisateur est aller jeter un coup d’oeil à la cave, Mais si le problème n’est pas là et qu’il est curieux, comment peut.il connaître la cause de la panne sans poser la question.

Pour l’autre exemple plus macabre, je ne me risquerai pas à un diagnostique car je ne suis pas médecin.

Bref, c’est pas parce que l’on fait le même constat que l’on connais la cause. Covid? Cancer? suicide? accident? …

Bonjour,
J’avais lu les logs de la mise à jour, heureusement. Et l’effet de bord de cette mise à jour ne s’est pas fait attendre: toutes les télécommandes ont commencé à fonctionner de façon farfelue.
Ce qui me désole, c’est aue la mise à jour ne permet pas de choisir par élément ou type d’élément le comportement que l’on veut obtenir en définitive. J’ai une dizaine de télécommandes, qui pilotenten particulier les squeezebox, et pour lesquelles il faut appuyer plusieurs fois sur le même bouton pour obtenir le résultat (touches volume, suivant, précédent, etc).
Maintenant, il faut que j’aille individuellement dans chacune des commandes de chacune des télécommandes pour définir le mode répétition à ON. N’y avait-il pas moyen de garder le fonctionnement précédent pour tout ce qui était déjà installé, et de ne gérer avec le nouveau fonctionnement que les nouvelles installations ? Ou comme le mode télécommande était déjà connu, d’après les annonces du printemps, de proposer un mode par défaut par type de capteur ?

Je n’ai pas trouvé de moyen de paramétrer ce comportement de façon globale, pour ne pas repasser partout. SI quelqu’un a la connaissance d’un tel mécanisme, je serais heureux de le connaitre.
Je suis repassé à la version précédente de Jeedom, pour pouvoir modifier toutes les commandes avant le changement de version, sans interruption du service.

Bonjour.

Les réponses à ce que vous ne trouvez pas, se trouvent … dans ce fil.

2 « J'aime »

Bonjour,
@fabrice, Merci de la réponse rapide.
J’avais en effet zappé le code de #kiboost présenté. Il ne me donne pas les télécommandes, mais en supprimant le filtre, on arrive à les voir.
Mais cela ne répond pas vraiment à mon besoin, qui est de ne surtout pas passer tout automatiquement en ‹ never ›, car une télécommande peut avoir besoin de répéter sa dernière action. Il faut que je trouve le moyen d’appliquer sélectivement la répétition = « oui » sur les boutons des télécommandes et les détections de mouvement.

Bonjour,

Sélectivement, cela n’aurait pas été confortable, imaginez ceux qui ont 100 modules, x commandes ect.

Le plus logique étant de TOUT passer en : Répéter les valeurs identiques [non]
- Tout simplement, qu’a part de rare cas (télécommande, détecteur de mouvement), cette valeur ne doit pas être répétée.

Maintenant, pour les cas ou vous devez mettre [oui], utilisez la fonctionnalité de Jeedom : Résumé domotique
- Grace à cela, vous pouvez éditer / modifier, rapidement vos états de commande pour mettre la valeur qui correspond à votre besoin.

5 « J'aime »

Merci de vos réponses.
Pour ma part, j’avais donc modifié les 40 boutons de mes 8 commandes dio (10 boutons, 4 positions, très utile pour commander des squeezebox) à la main.
Je n’ai pas compris en quoi le résumé domotique pouvais m’aider ici. je n’ai pas vu de façon d’appliquer une même configuration sur plusieurs éléments ici. Connaissez vous un guide sur ce sujet ? Merci