Nouvelle fonction #trigger# et le testeur d'expression

BugReport

[VOTRE MESSAGE]

Page concernée : Testeur d’expression
Version Core : 4.5 beta : update fait avant d’ouvrir le sujet

Etape pour reproduire le Bug :
Quand on veut tester via le testeur d’expression les nouvelles variables pour la fonction #trigger# cela nous remonte qu’il y a une erreur dans l’expression

Pourtant si je lance un scénario avec la même expression cela fonctionne

[2025-02-02 09:38:23][SCENARIO] -- Début : . Tags : {"#trigger#":"user","#trigger_name#":"","#trigger_id#":"","#trigger_message#":"Scénario lancé manuellement","#trigger_value#":"admin"}
[2025-02-02 09:38:23][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #trigger# =='user'
[2025-02-02 09:38:23][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["user" =='user'] = Vrai
[2025-02-02 09:38:23][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2025-02-02 09:38:23][SCENARIO]    Log : ----------- DÉCLENCHEUR  2 : user --> Affectation Variable
[2025-02-02 09:38:23][SCENARIO] Fin correcte du scénario

A disposition pour plus de renseignements

Salut,

Ca me semble logique. Ce sont des tag seulement rempli par un scénario
Tu n’as aucun trigger ici.

Salut
Merci de ton retour

ok je comprend ton analyse mais j’ai peur que les users qui testent avec ça ne comprennent pas ce qui ne va pas. (cela éviterai peut être des retours ici, je pense au modérateur :wink:)

Ne faudrait-il pas ajouter un texte qu’il n’est pas possible de tester les expressions avec les tag #trigger#

ca n’a aucun sens pour moi, on ne va pas lister tout ce qui n’existe pas.
depuis quand un déclencheur de scénario peut-il être utilisé dans le testeur d’expression?

ne pas confondre déclencheur et tag; même si le format (un mot entouré de dièse) est le même.

il est pas déprécié au profit de trigger() d’après la doc ?

1 « J'aime »

Hello,

Non en 4.5 il a été fait marche arrière. Faut bien utiliser les tag ##.

faut updater la doc alors

C’est en doc 4.5 il me semble. :thinking:

en effet, je viens de vérifier au temps pour moi

2 « J'aime »