Depuis plusieurs jours je vois des centaines d’erreurs dans les logs tous les jours.
Sur le site de Netatmo API, j’ai changé mon ID et Secret mais rien n’y fait.
[2022-05-14 09:11:02][ERROR] : cron5:: ex:'GuzzleHttp\Exception\ClientException - GuzzleHttp\Exception\ClientException - 419 - Client error: `POST https://auth.netatmo.com/access/postlogin` resulted in a `419 unknown status` response: <!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> <meta charset="utf-8"> <meta name="viewport" content="width= (truncated...) '
[2022-05-14 09:11:02][ERROR] : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Client error: `POST https://auth.netatmo.com/access/postlogin` resulted in a `419 unknown status` response: <!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> <meta charset="utf-8"> <meta name="viewport" content="width= (truncated...)
Pourriez-vous m’aider à solutionner ce problème ?
Merci par avance.
Va être un peu compliqué et aucune idée si tout sera OK car je ne teste plus le plugin en V3.
Pourrais-tu m’envoyer en MP une sauvegarde Jeedom que je puisse investiguer ?
J’ai tenté de faire une migration en v4 qui a priori c’est bien passée mais avec quelques effets « parasites » dû aux nombreux widgets sur ma config. J’ai pu ensuite faire la mise à jour du plugin ce qui m’a permis de valider la correction sur la v4 (merci thanaus ;))
Mais curieusement sans que je comprenne pourquoi tout les icones de mes équipements sur mon dashboard ont disparu… seuls les textes étaient toujours affichés.
Après avoir essayé de comprendre ce qui c’était passé sans succès et n’ayant pas le temps cet après-midi j’ai décidé de repasser en v3.3.59 et là bonne surprise.
D’un part j’ai retrouver ma configuration initiale totalement opérationnelle y compris l’utilisation du plugin netamopro qui me permet à nouveau d’activer/désactiver ma caméra présence.
Tout a fonctionné mais ça n’a pas durée probablement parce que le passage en v4 m’a permis de m’authen tifier et la session a continué de fonctionner après que je sois repassé en v3.
Bref il n’y a pas eu de miracle ça ne fonctionne plus. @thanaus comment faire pour t’envoyer une sauvegarde en MP (il faut utiliser l’icone « message direct » ?
C’est effectivement mon cas j’ai 95% de mes équipements personnalisés avec le plugin widget. Ma config fonctionne très bien et je ne suis pas trop pressé de remettre tout à plat d’autant que je ne suis pas du tout fan du look de la v4.
Le plus simple au final est de me fournir un accès en MP à ton Jeedom.
Je pourrais ainsi récupérer directement une sauvegarde depuis chez toi et voir ce que je peux faire
Finalement 3 jours après la dernière mise à jour, des erreurs sont toujours présentes :
[2022-05-15 12:15:59][ERROR] : cron5:: ex:'GuzzleHttp\Exception\ServerException - GuzzleHttp\Exception\ServerException - 500 - Server error: `GET https://auth.netatmo.com/fr-fr/access/login` resulted in a `500 Internal Server Error` response: <!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> <meta charset="utf-8"> <meta name="viewport" content="width= (truncated...) '
Egalement :
[2022-05-16 02:00:12][ERROR] : cron5:: ex:'Netatmo\Exceptions\NACurlErrorType - Netatmo\Exceptions\NACurlErrorType - 6 - Could not resolve host: api.netatmo.com'
[2022-05-16 02:00:12][ERROR] : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Could not resolve host: api.netatmo.com