Nouvelle emmc 16Go : Debian 11

Salut à tous,

Pour rassurer les débutants (que je suis aussi)

En avril 2021 , j’avais changé la carte 8Go par la carte 16Go de chez Domadoo
Un peu stressant à l’époque mais faisable …
ICI

Voilà plus d’un mois que j’ai reçu la nouvelle carte de chez Domadoo avec toujours une bonne raison de reporter à plus tard sa mise en place

Mais j’étais obligé de ne pas mettre à jour 3 plugins qui demandent maintenant Debian11

Hier , je n’ai pas pu me connecter à Jeedom je restais toujours sur cette page

Un démarrage"à la volée " a corriger le tir mais je me suis dit que c’était peut être les prémisses de fatigue d’une carte de plus de 3 ans .

Ce matin à 6h00 , dans le calme le plus complet de la maison qui dort encore ; j’ai changé l’emmc.

Entre l’assurance d’avoir , un tuto , une bonne sauvegarde.
La nouvelle installation , le lancement des dépendances , le contrôle des 37 plugins installés dont les terribles qui montrent des fois quelques réticences : Zwave js ; rfx com ; jeezigbee …

Il m’aura fallu 2 heures pour avoir cette magnifique page verte …

A part la sauvegarde que l’on ne sait jamais si elle est en cours ou bloquée ou finie ; tout s’est bien passé

Je recommande une carte par sécurité étant donné que :

Merci pour le taf réalisé …

3 « J'aime »

Super :+1:

Mais comment à tu fais pour passer sous debian 11 ?

A ma connaissance il n’y a pas d’image debian 11 pour smart !!?
J’espère me tromper

Merci

EDIT :

Je viens de voir la emmc est sous debian 11,
Je l’ai acheté il y a un bon moment déjà ( sous debian 10)

Est ce nouveau ?
Y’a t’il un moyen de la mettre a jour pour debian 11?

Merci

Bonjour,

Ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent.
Non seulement une emmc 16Go est vendue avec l’image préinstallée, ou alors on peut télécharger l’image et la copier sur un emmc

La documentation officielle pour migrer sa Smart sur Debian 11
Documentation Jeedom Smart Debian 11

1 « J'aime »

Oui je connais cette documentation.
Tant que je ne recharge pas la sauvegarde sous Debian 9, les Plugins fonctionnent.
Si je dois tout réaprendre et ré-ecrire tous les scénarios. Comprenez que je sois un peu triste…
J’ai tenté de passer en ZWAVE-JS sous Debian 9 mais impossible de charger ce plugin.

Merci de votre aide.

Quelle aide veux tu en fait? Pour rester sous debian 9, debian obsolète depuis 3-4 ans, ou passer sous debian 11?
Dans le premier cas, pas besoin d’aide debranche juste ta box d’internet.
Pour la deuxième, il y a une methode offi ielle ou une carte emmc déjà prête.
Si tu choisis la méthode officielle, revient vers la communauté quand cela bloque.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.