Bonjour tout le monde,
Y a-t-il une Nouvelle coupure DNS jeedom ?
Savoir si je suis seul
Merci
Bonjour tout le monde,
Y a-t-il une Nouvelle coupure DNS jeedom ?
Savoir si je suis seul
Merci
revenu mais bel et bien coupure
Bonjour
Je t’invite à consulter la page de status pour le savoir. Pour rappel les dns sont testés toute les 30s si y’a une coupure je suis immédiatement appelé jusqu’à ce que ça soit résolu.
Bonjour, il vous suffit d’aller dans onglet status en haut de la page du forum. Les DNS sont aux vert.
La page statut n’indique pas toujours. Ce jour coupure de 5min et 6 secondes.
Visiblement tu n’as pas été prévenu…
Il y a eu une coupure de ton dns mais pas de soucis sur nos dns donc non heureusement je ne suis pas prévenu des qu’il y a une coupure des dns chez un utilisateur.
Et pour info la page status est basé sur le retour de 50 jeedom basé dans différents endroit dans le monde si un seul est pas bon alors le status et nok
j’ai rien dit c’est revenu
Et autre information les dns sont redondant sur 6 machine répartie dans 3 data center en France sur 2 hébergeurs différents, il n’y a pas eu de panne depuis 16mois environs donc c’est stable. Dans 100% des cas tous les soucis que j’ai eu depuis 16 mois sont coté utilisateurs
16 mois ?
Tu sembles oublier quelques pannes alors.
allez sujet clôt
C’était le market pas les dns la ce que tu montres en plus si tu avais lu le sujet comme je le dit dedans ça serait repartie de l’autre côté au bout de quelques minutes ce n’est donc pas une panne.
market ou cloud (ce jour) ça semble influencer les DNS. ce qui est certain c’est que j’ai (mes amis aussi) avons eu une panne ce jour. c’est un fait ! Je sais bien que dès qu’on a un souci, c’est toujours l’utilisateur. Je suis plutôt avancé sur Jeddom (je pense) et oui il y a des pannes et pas tous les 16 mois. mais si je veux quelque chose de stable, c’est à moi de changer je sais. Mais je connais tellement bien jeedom que bon… la peur du changement. Jusqu’au jour ou j’aurai le courage de tout refaire ailleurs. Au plus grand plaisir de bcp je sais bien
Bonjour
Je confirme, sans aucune intention polémique, avoir également été impacté par cette coupure en matinée. Le partage de cette information entre utilisateurs évite de solliciter inutilement les équipes de Jeedom.
J’ai aussi un problème par intermittence d’accès externe et Jeedom smart home non accessible depuis Google home depuis hier soir
De nouveau à l’instant. étonnamment à chaque fois que les statuts indiquent panne du service cloud
Bonjour,
Idem chez moi, accès via DNS Jeedom : KO
Accès en local via mon IP : OK
J’ai rebooté le Jeedom mais résultats identiques.
Je suis en box Fibre chez Orange.
Elle me sort en IP externe une adresse en 2.xxx.xxx.xxx
J’avais encore jamais eu d’IP en 2 !
Ca remarche, j’ai rien fait
oui ça fait le yoyo depuis 2H, coupe, revient, coupe, revient. Tellement vite que visiblement non visible pour les status
Bonsoir.
Je ne sais pas s’il peut y avoir un rapport, mais Orange est en train de déployer le CGNAT chez ses clients.
Testez un redémarrage de votre box.
Bonsoir
Je suis chez Free et je rencontre encore de nombreuses coupures de courte durée
Bonsoir,
Je suis aussi chez Free, je ne passe que par les DNS Jeedom et je n’ai eu aucune coupure aujourd’hui (ni depuis bien longtemps d’ailleurs).