Nouvelle Beta 0.22.X

Merci @jared-94
Toujours aussi top

Zak

Bonjour

suite maj 0.22.2(15) iOs
Les notifications s’affichent sur l’écran de verrouillage
sauf qu’il n’y a pas de son …

Enfin Notifier les appareils JC ne fonctionne pas

tu as bien été regarder la doc pour faire la configuration nécessaire …?

effectivement j’avais oublié cette étape
cela fonctionne
mais pas de son de notifications iOs

Hello,

nouvelle version dispo !

Version 0.22.2 (30/09/2021)

  • Nouveautés :
    • Ajout d’un système de logs dans l’application
    • Nouveau widget Image qui permet d’afficher une image à partir d’une URL ou une commande info
    • Nouvelle commande pour envoyer des SMS (Android seulement). Fonctionne quelque soit l’état de l’application
    • Nouvelles commandes action pour gérer les préférences de l’application depuis Jeedom (pour l’instant tracking, recharger les données)
    • Options de personnalisations des vues résumés de widgets
    • Mise en place du DeepLink (pour intéractions avec d’autres applis comme Tasker)
    • Mise à jour de (presque) toutes les libs de l’appli, et passage à React Native 0.65.1 (dont le moteur JS Hermes 20 à 30% plus rapide sur iOS)
    • Les commandes Lancer App, Afficher page et Pop-Up ne prennent plus en compte qu’un seul champ dans les scénarios (anciennement message). Si jamais vous utilisiez le champs Titre il convient de modifier légèrement votre scénario pour basculer les informations dans le champ message. (Si la modif a lieu après la maj du plugin, il convient de supprimer l’action et de la re-créer dans le scénario).
    • Ajout d’un délai possible entre deux authentifications
    • Ajout de la commande Modifier Préférences Appli : permet de modifier certaines options de votre application. Faites un choix dans la liste déroulante, puis indiquez la valeur à mettre si nécessaire : ON, OFF, MARCHE, ARRET
    • Prise en compte des options indiquées dans les notifications
    • Possibilité d’envoyer n’importe quel type de fichier dans les notifications
    • Ajout de l’option perso pour cacher le statut en mode carte
  • Bug fixes :
    • Levée du problème sur la taille disponible en bdd pour la personalisation des widgets
    • Ré-activation de la commande Détacher
    • Notifications iOS et Android
    • Affichage correct des popups sur iOS
    • Affichage des groupes en mode paysage
    • Accès aux historiques dans la vue détail
    • Affichage des actions dans le widget Clim
    • Slider température blanc dans les groupes de lumières
    • Grisement des icônes persos sur les scénarios désactivés
3 « J'aime »

Salut,

Je viens de tester ça et chez moi ça plante.

Il s’agit bien du bon widget sauf erreur de ma part.

Edit : me semble que le problème de l’activation du « contenu dans la carte » depuis l’appli a été corrigé aussi, un oubli dans le changelog ?

oui le plantage a déjà été remonté !

non ce n’est pas ca dont on parle dans le changelog :slight_smile:
là on parlait dans la partie personnalisation du nouvel onglet résumé :

Ah, j’ai essayé Préférence > résumé > cocher température (je n’ai jamais utilisé ça) et ça me ferme l’application brutalement.
Du coup je vois pas trop où ça se situe cette personnalisation ?
Sinon pas grave, merci :slight_smile:

comme toutes les personnalisations : clic long sur ton widget, personnaliser
:slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Mes personnalisations de widgets ont sauté. Je n’ai pas fait attention si c’était la 0.22.2 ou la 0.22.3
Pas très grave pour moi, j’en avais assez peu, mais juste pour prévenir.
Est ce en lien avec l’arrivée de la perso résumé ?
D’ailleurs, cette nouvelle perso l’interroge … Est que je garde mes résumés de pièce où est ce que je passe sur le widget résumé ?? :thinking:

Norbert

oui ma faute !
arrivée avec la version de ce matin.
étonnant car pas de probleme sur nos tests avec @jared-94 !

je regarde d’où ça vient et prépare un mod op pour corriger
(surement besoin de restaurer un backup de ce matin !)

Bonsoir,

Après ke passage de la nouvelle Bêta, j ai eu des pbs de démarlage du daemon, le port 8190 serait déjà utilisé (j ai du changer de port pour que cela refonctionne).

J ai perdu ttes mes personnalisations, alors que je n’ai que lancé la mise à jour de l appli.

Merci

Zak

redémarre ton jeedom
d’autant que 8190 ce n’est pas le port que nous proposons par défaut :wink:

tu as fait la maj du plugin … c’est là que sont stockées les personnalisations !

Merci @tomitomas pour tes réponses,

J ai du utiliser ce port car j utilise le 8090 pour un autre jeedom avec JC :wink:

par contre je ne comprends pas la seconde. Si elles sont stockées dans le plugin pourquoi ai je perdu les personnalisations?

Zak

tu as mis à jour la version beta disponible depuis ce matin ?
si oui, alors cf le message écrit 6 msg plus haut !

oui c’est celle de ce matin
ok, pardon, je n’avais pas vu ta réponse à @ngrataloup j’ai du écrire mon post au même moment.

Je viens de voir qu’il y a une nouvelle version, je vais parit sur celle-ci avant de faire les personnalisations.

Merci

Zak

Sur un widget numérique (je n’ai pas testé sur les autres), j’ai ajouté les images (ou plutôt icones) sous conditions suivantes :

Après l’avoir sauvegardé, si je retourne dessus pour l"editer, lorsque je clique sur le bouton « +image », pour aller modifier l’icône, l’affichage de la première lettre de la couleur de l’icône en bas à gauche est remplacée par un #

Par exemple, red devient #ed, yellow devient #ellow, etc …

Du coup, lorsque l’on valide, la couleur n’est plus prise en compte.

Cela était déjà le cas avant la dernière mise à jour.

Il y a une coquille lorsque l’on édite un widget à partir de l’appli sur IOS. Il est écrit Bloquer ue Détails . Il manque le v

pour la perte des customisations, vous avez qlq éléments de réponse dans un post :

Le problème de plantage en 0.22.2 a été bien corrigé en 0.22.3 merci :wink: