Nouvelle API Fleet de TESLA

Bonjour,

Avec l’annonce de TESLA de proposer une API officiel, mes questions sont les suivants:

Y aura t’il un nouveau plugin TESLA ?

Tesla a dévoilé les documents officiels de son API, ouvrant ainsi la voie à une utilisation plus organisée de ces interfaces. Le lancement de cette API signifie que Tesla abandonnera son API REST actuelle au profit de sa propre API officielle.
L’arrêt de l’API REST aura t’il un impact sur le plugin actuel et l’impossibilité de l’utiliser ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour @Domo67,

Oui j’ai commencé à regarder cette initiative de Tesla d’ « offrir » une API stable et officielle.

Je n’arrive pas encore à estimer l’impact sur le plugin Tesla de Jeedom.

L’accès a l’API sera certainement payant et ou limité. Et il faudra peut-être à chaque utilisateur un compte tesla pour accéder à ses données.

Note: tous les développeurs qui utilisent l’API Tesla existante seront impactés. Et je suis les différentes threads qui parlent de tout ça. Aujourd’hui on en est plus au stade des spéculations… en attendant que Tesla publie plus d’infos concrètes…

Bien sûr, je ferais de mon mieux pour faire en sorte que le plugin Tesla de Jeedom s’adapte.

Plus d’infos à venir…

A+
Nicolas