Nouvel inscrit sur Jeedom

Bonjour à tous, voici tout d’abord donc quelques infos me concernant :
J’ai 54 ans, marié sans enfant, et je bosse dans le milieu de l’électronique.
Mes passions : la moto, la guitare, la techno en général et également féru d’histoire.
Je me suis inscrit sur ce forum car possédant déjà un système domotique un peu hétérogène et « home-made » tournant sous domoticz, j’ai découvert Jeedom, que je trouve beaucoup plus sympa graphiquement que domoticz, qui commence à faire un peu vieillot…
Je recherche donc des infos pour me permettre pourquoi pas de migrer vers Jeedom, mais tout en conservant mes historiques, ou faire cohabiter les 2, je ne sais pas encore…
Je vais créer un sujet spécifique pour expliquer en détail ma config, mon utilisation et mon besoin.
Par avance merci.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi chez Jeedom, oui tu verras jeedom est plus sympa que Domoticz

Bienvenue sur Jeedom
Pour reprendre les historiques, il y a un plug-in de chargement, si le format n’est pas le même, il faudra le retoucher avec Excel mais vraiment cela ne doit pas être un point de blocage.
Je pense qu’il faut faire un inventaire de vos équipements afin de trouver les bons plug-ins à utiliser et faire des choix de solution. Jeedom est riche en solution pour le même protocole.
Faites vous la main en faisant une maquette pour tester et apprendre Jeedom avant de définir votre cible précise en matière d’interface, par exemple Design ou Mobile.

Bienvenue à bord !

Yesss un motard de plus. On va finir par faire une concentr Jeedom :star_struck:

Merci à tous pour votre accueil…
@Franck_jeedom : oui bien sûr je vais déjà tester Jeedom en conditions réélles avant de songer à un transfert de données.
@rennais35000 : Yes, Suzuki GSXR for ever, une 750 de 85 et une 1000 de 2018 !

J’en ai eu 2 suzuki 750 GS D et E :grinning:
1000 Honda Bol d’or
1000 Honda VFR
Goldwin 1500
650 Kawa ZZR
Pan european 1100
Bmw 1200RT
Là en cours d’achat d’une Bmw 1200 C pour la beauté de la pièce mécanique mais je conserve la RT pour la route des vacances :slight_smile:

Ah ok, moi je suis plus hyper-sportive, malgré mon âge avancé…
Tant que j’ai pas de douleurs aux poignets, je roule !

Bienvenue à toi :v:

La Jeedomadoo roues :joy: va falloir que je dépoussière le RC8 :grimacing:

Si je te dis que je roule en s1000xr je remonte un peu dans ton estime? :wink:

One more.

9T Pure.

Welcome on board !

Pour moi c est … monster 821 black :blush:


Ou qu il parte plus simplement directement sur une des 2 appli mobile plutot que perdre son temps la dessus :wink:

1 « J'aime »