Nouvel équipement (FOUR)

Hello,

J’avais déjà soumis l’idée depuis longtemps a @hbe d’ajouter le four dans la liste des équipements, car j’avais en projet de connecter mon four, et c’est enfin fait.

En attendant que @hbe l’integre (ou pas) je vous propose ma solution :

Prérequis : une prise connectée

Je crée un équipement lave-vaisselle (ou machine a laver peu importe)

Je vais utiliser le mode LITE, car pour le moment je ne voit pas l’interet de connaitre l’état de la porte, et puis j’ai un peu peur qu’il aime pas la chaleur, donc pour l moment je fais comme cela ^^
J’n’utilise pas non plus la partie consommation car elle était déjà géré via sa prise et le plugin Electricity Cost, et que j’ai la flemme de changer.

Dans les actions, je vais utiliser une variable qui sera utile pour mon scenario

Mon scenario sera déclenché par la puissance de ma prise et actif si ma variable est active

Pour résumer, tant que mon four est considéré en mode préchauffage, je vais comparer la puissance actuelle avec celle que j’avais stocker en variable lors de la precedent execution. Si la nouvelle est supérieur a la plus élevé, je la stock a nouveau car ca chauffe encore. Parfois l puissance fluctue un peu c’est pour cela que je prend de la marge avec le SI suivant, le préchauffage sera considéré comme effectué uniquement si la puissance descend en dessous de la puissance max - 250W car si c’est le cas, c’est qu’il est chaud et qu’il arête de chauffer. J’ai ajouter le lastchange pour créer un tampon de 4 minutes car mon four a un détecteur intégré et quand j’ouvre la pour pour enlever une grille ou autre il se coupe temps que la porte est ouverte, et cella créait des « faux-positif ».