Nouveaux tarifs électricité EDF

Bonsoir à tous,
D’après ce que j’ai vu le tarif de l’électricité chez EDF a augmenté au 1er janvier 2021.
Ben voyons pourquoi se priver !!!
J’ai trouvé les tarifs TTC pour les HC et HP mais pas les tarifs en HT pour les mettre dans le plugin « Suivi conso ».
Si quelqu’un peut me donner les tarifs HC/HP tarif bleu en HT ce serait sympa.

Merci d’avance et très bonne année 2021.

Ben la TVA est à 20% sur la consommation.
donc HT = TTC / 1.20

Oulalà !!
0,833333333 c’est plus vrai …
Journée difficile ?

Oui c’est vrais d’habitude de la faire dans l’autre sens
ht *1.20 =ttc

edit j’ai corrigé :wink:

1 « J'aime »

Salut

Merci pour ta réponse mais je n’ai rien compris ou je me suis mal exprimé.
Je voudrais les nouveaux tarifs HT des Heures creuses et Heures pleines.
Oui la TVA est à 20% mais il faut aussi tenir comptes autre taxes et de l’abonnement pour avoir le vrai prix HT.

Merci

Bonjour,
Le mieux est de demander à EDF, pas ici…

@jydom Allez une piste ? Connaitre la composition du prix de l’énergie
Comment fonctionne la facturation de la TVA et les règles sur les arrondis ?

Ici c’est pas la même chose !! Mais on sait chercher ! :thinking: :upside_down_face: :innocent:

Pour joindre EDF et avoir ce genre de renseignement faut se lever de bonne heure.
Sur leur site
En moyenne, les taxes représentent 35 % de votre facture TTC.

Où ? En France ?
Pourquoi dîtes-vous « votre facture »?
Je n’ai rien demandé.

C’est vrai c’est un peu une galère à chaque fois. J’ai fini par laisser tomber et j’attends ma facture de juillet pour connaître les bons tarifs, pas bien grave si j’ai une erreur sur les montants je surveille surtout les kWh.

Mais si quelqu’un trouve je suis preneur.

Moi non plus.
D’ailleurs je me demande parfois ce que je fous sur ce forum quand je vois de telles réponses.

Merci Bison pour ta réponse.
Au moins quelqu’un qui répond correctement même si la solution n’est pas apportée.
J’essaie de résoudre un problème de gros écart sur mes factures EDF et les factures accessibles dans le plugin Suivi Conso (environ 350€).
Bonne soirée à toi.

350€ de différence c’est beaucoup !
Est-ce que, quand tu as ta facture EDF et donc que tu ajustes les montants dans suivi-conso sur l’année passée, tu tombes sur le bon montant (à quelques euros près) ?

Parce que si c’est pas le cas c’est peut-être plus du côté d’un problème de paramétrage qu’il faudrait chercher.

Bon ça répond toujours pas à la question de base mais tes 350€ de différence ça m’a un peu choqué :crazy_face:

Bonsoir Bison,

Pour répondre à ta question :

350€ de différence c’est beaucoup !
Est-ce que, quand tu as ta facture EDF et donc que tu ajustes les montants dans suivi-conso sur l’année passée, tu tombes sur le bon montant (à quelques euros près) ?

Eh bien non je ne tombe pas du tout à quelques euros près mais plutôt à quelques centaines d’euros prêt.

Quels sont les paramètres ou sommes que tu ajustes ?

Dès que j’ai un peu de temps je poste une copie d’écran de mes paarmètres.
En attendant merci pour ta réponse.
Bonne soirée

https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf
En fin de cette grille de prix « tarif bleu », on trouve la composition du prix

Et ici : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-et-contact/aide/faq/tout-savoir-sur-votre-facture.html
L’info suivante : « En moyenne, les taxes représentent 35 % de votre facture TTC » … déjà donnée par @Doubledom :grinning:

Merci beaucoup i-magin,

Merci pour tes liens mais cela ne me donne toujours pas le prix HT du Kwh en HC et HP.
Comme tu le sais pour le plugin suivi conso il faut renseigner ces données.
Je suis surpris que personne ne le fait et ne connait ces tarifs.
J’ai envoyé un mail à EDF pour avoir le tarif HT.
Si j’ai une réponse je le poste.
Je pensais que peut-être sur le forum il y aurait un salarié EDF qui pourrait nous informer.

Merci et bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Bison,

Voici donc mes captures d’écran concernant mes infos renseignées dans le plugin. Peut-être ai-je mal renseigné quelque chose :

Merci d’avance pour tout

Salut,

Je ne vois pas de coquille de paramétrage.
Et quand tu affiches ta facture 2019/2020 et que tu compares avec ta facture EDF sur cette période (donc surement facturé vers le 26/06/2020), c’est à quel endroit que se trouve l’écart ?
Sur l’abonnement ? La consommation ? Les taxes et contributions ?

Bison

Salut Bison,

Voici la facture éditée avec jeedom pour 2019/2020 à 1518,23€ :

Facture Suivi Conso 1

Facture Suivi Conso 2

Facture Suivi Conso 3

Et celle reçue par EDF à 1802,47€ :

2020-06-26-Facture.pdf (169,4 Ko)

Et la différence pour 2018/2019 est encore plus importante.

Merci pour ta collaboration
jydom

La différence de prix est visiblement principalement du à la consommation qui est calculé à 10325kwh par suivi-conso contre 11139 sur ta facture soit 814kwh de différence.
ça joue ensuite sur les taxes de contribution.

Reste donc à comprendre pourquoi il te manque des kwh … tu n’as pas eu de trou sur cette période ? Jeedom en panne, l’équipement principal qui ne remontait pas les infos, etc ?

La CTA semble mal calculé aussi alors qu’il me semble que ça devrait être fixe. @superbricolo une idée ?