Nouveaux systeme d'alarme Frrebox Delta

Bonjour ,

Je commence seulement à m’intéresser a la domotique .

J’ai actuellement un systeme d 'alarme qui me coute 45 euros par mois et je viens de résilier car c’est trés cher et j’éspére pouvoir mettre en place une autre solution domotique et pour cela j 'ai besoin de vous dans un premier temps pour savoir si mon projet est réalisable.

Je viens d’acquérir La Freebox Delta
Avec sa nouvelle fonctionnalité l’intégration des VM 's et la compatibilité avec Jeedom .

Dans un premier temps j’aimerais pouvoir intégrer les éléments de sécurité du systéme d’alarme de la Freebox Delta dans Jeedom ( Détecterur de mouvement , d’ouverture de porte… ) et pouvoir tout piloter via Jeedom et non plus avec l’apllication smart home ( alarme et domotique de free )

1 / J’aimerais pouvoir acheter une ou plusieurs caméra intérieur pour lever le doute en cas d’intrusion avec protection de la vie privée . ( j’ai vu la caméra netatmo et bosch 360 mais cher , peux etre en existe t il d 'autres )

Est ce que la caméra en cas de détection de mouvement va pouvoir déclencher la siréne de la freebox delta et me prévenir via l’application Jeedom

2 / J’aimerais pouvoir également rajouter une siréne extérieur car elle n’existe pas chez free , comment l’intégrer au systéme ( idem que le caméra intérieur )

3 / Par la suite j’aimerais pouvoir mettre un systeme de détection en cas de coupure de courant et etre prévenu en cas de tentative

4 / Je viens de prendre connaissance du RFPlayer 1000 , est ce que celui peux etre branché sur la freebox delta et ensuite communiquer avec Jeedom ou faut il brancher le RFPlayer 1000 sur courant et transmettre les infos à Jeedom .

5/ Faut il avoir de grosses connaissances informatique pour mettre tout cela en pratiques ? ou un novice s’y intéressant un peu peux y arriver sans probléme et non pas passer des heures et des heures durant sur son ordi ?

Voila j’ai essayé d’etre le plus clair possible et j’éspere que vous allez pouvoir m’aider

Bonjour, et bienvenue dans le monde merveilleux de la domotique :slight_smile:

Globalement tout ce que tu demandes est faisable avec Jeedom sur la Freebox Delta. Il faudra néanmoins installer les plugins qui seront pertinents pour les équipements que tu veux piloter et les fonctions que tu veux mettre en place.
En plus de ça il faudra sans doute ajouter des équipements pour communiquer avec les capteurs, modules, etc car Jeedom en lui-même n’est pas capable de communiquer avec eux. Le RFPlayer est un exemple et il permet de piloter de nombreux équipements suivant différents protocoles (sondes Oregon, Somfy RTS,…). Il se branche en usb sur la Freebox.

En revanche, oui, tu vas devoir passer pas mal de temps devant ton ordinateur, ne serait-ce que pour te documenter, lire les documentations de Jeedom et des Plugins, lire des tutos, regarder des vidéos, puis installer et paramétrer Jeedom et les équipements.

Concernant les grosses connaissances en informatique, je dirais qu’il faut un minimum être à l’aise avec un ordinateur et ne pas avoir peur de tester des trucs.
Nul besoin de savoir coder mais quelques notions de linux ne seront pas du luxe.

Merci bco pour ta reponse , je vais commencer par intégrer jeedom dans la delta ce week end .
Sinon quelle sirene et camera me conseillé vous pour pouvoir l integrer aux systeme d alarme de la freeboy delta ?