Nouveau venu, petite présentation

salut a tous,

je traine sur le forum depuis qq semaines a lire vos install et je me lance enfin, du coup je me présente vite fait. jérôme, la quarantaine, dans le sud, et je me suis mis a la domotique cet hiver un peu par hasard pcq j’en avais marre de courir fermer les volets tous les soirs.

j’ai commencé petit avec un raspberry pi 4 et une clé zigbee, pour l’instant je pilote juste les volets et deux prise. le chauffage c’est mon prochain chantier mais j’avoue que je galère un peu a tout comprendre, y’a un monde entre suivre un tuto youtube et faire marcher son propre truc mdr.

je suis pas du tout dev a la base donc je vais surement poser des questions bête, soyez indulgent ^^. si vous avez des conseils pour bien débuter (genre les erreurs a pas faire au début) je suis preneur !!

en tout cas content d’être la, ça a l’air d’une communauté vachement active

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenu !

Je suis tombée dans la domotique il y a environ 5 ans sans aucune connaissance et expérience quelconque ! tout ça pour dire que rien n’est impossible car 5 ans après une grande partie de ma maison est autonome et je comprends même ce que je fais :wink:
Bienvenu sur la communauté qui est toujours disponible pour aider/guider et surtout ne pas oublier d’ajouter dans chaque post créé la page santé et tout ira bien :rofl:

Lydie

3 « J'aime »

Salut et bienvenue parmi nous, moi même ça fait plus de 5 ans que je suis dans la domotique et je n’ai pas encore TOUT compris mais je me débrouille assez bien déjà :wink:

@@+ Bollide

Bienvenue dans le trou sans fond de la domotique :smiley: !

N’hésite pas à ouvrir un poste dédié en donnant les références/caractéristiques de ton chauffage et on pourra te guider :wink:

a group of people are standing in a room with the words welcome to the team written on the bottom|833x311.12048192771084

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
comme dit par les camarades n’hésites pas à demander de l’aide.

pour le chauffage, précises ton besoin nous serons ravis de t’aider :slight_smile:

Bienvenue

Tu es au bon endroit !