Nouveau service de Monitoring | assiduité des Beta-testeur

Bonjour à tous,

Un nouveau service viens d’arriver ! et vous souhaitons encourager nos beta-testeurs qui sont venu ici et qui on déjà aidé sur partenaire !

https://www.jeedom.com/blog/4103-service-monitoring-jeedom-etre-alerte-a-tout-moment/

Nous offrons donc 1 mois d’abonnement au service Monitoring de Jeedom a tout les beta-testeurs qui on déjà aidé ici :

  • Albaret
  • Theduck38
  • dmetre
  • bbreton
  • masterfion
  • skyline-ch
  • Sbo
  • scadinot
  • philippe
  • Bphoque

Si j’ai oublié des personnes dites le moi :wink:
( a ceux qui on déjà pris des mois ! merci j’ai rajouté 1 mois quand meme ^^)

1 « J'aime »

Je viens d’avoir un mail de service down alord que la box est up.
Dernière valeur : UNKNOWN

Forcément à tout faire avec le téléphone je lis en diagonale ! Super idée ce service merci

Testé mail et telegram c’est ok.
Le message de réponse pourrait être mieux formaté mais c’est déjà nickel.

A tester slack et mobile plus tard

Bonjour,

Merci pour l’accès. J’avais commencé seulement avec le mail : résultat concluant suite à un test classique : reboot
Sur le 1er mail reçu « Problème Jeedom monitoring », signification de « Dernière valeur : 00:01:00 » ? S’agit-il de : Dernière valeur collectée il y a : 1min ? Wording à revoir à mon avis, pour rendre ce point plus clair.

Un autre point, il est demandé, pour l’app Mobile : ARN (nommé « ARN Mobile » dans Jeedom en passant :slight_smile: Je peux vous assurer que le copier est super compliqué (sauf si l’utilisateur sait supprimer la balise « disabled= »). A moins que je fasse erreur, et qu’il ne s’agisse pas de la bonne donnée à renseigner (pas encore testé).

Voilà pour le 1er retour avant d’aller manger.

Moi j’arrive à le sélectionner ! Quel navigateur ?

Firefox sur MacOS (Safari ok, ne prend pas en compte la balise disabled= dans l’input de la même façon)

Dernier SMS, après un stop et un start de MySQL, contradiction dans le contenu du SMS (pas bon, puis bon)

J’ai ajouter une option dans le plugin mobile :wink:

Je vois pas le soucis il te dit que la base de données ne tourne c’est le nom de l’alerte est maintenant corrigé.

Je vois très bien se que tu veux dire, pas de souci, mais à la 1ere lecture, c’est la compréhension que j’ai eu.
À mon avis, il est possible de simplifier la compréhension. Est-il vraiment utile, par exemple, d’envoyer l’id Zabbix (enfin, je suppose qu’en c’est ça) ?

Proposition :
Le problème précédent : « MySQL (base de données) ne tourne pas sur Jeedom_Prod » est maintenant résolu.

C’est pas l’id zabbix mais l’id market du jeedom et je ne peux pas me retirer c’est ce qui me garantie l’unicité du nom et c’est obligatoire dans l’alerte car tu peux avoir plusieurs jeedom.

Bonjour,
J’ai reçu hier des messages de notifications qui ont trouvé du sens en lisant ce fil de discussion ce matin:


J’ai relevé un petit probleme d’accent (encodage ?)
Et sinon sur mon lecteur de mail les id ne sont pas cliquables.
Stéphane.

Effectivement il y a 2 fois le nom du host c’est une erreur qui est corrigé pour avoir la correction il faut cliquer sur reconfigurer dans la fenêtre de configuration du monitoring sur votre page profil du market.

Pour l’accent je ne sais pas corriger
Pour l’id c’est normal qu’il ne soit pas cliquable.

Ok merci

Stéphane.

Il manque un accent sur problème dans le message suivant reçu via slack et mail.

Bonjour,

Nous avons détecté un probleme sur votre Jeedom :
Mysql (base de données) ne tourne pas sur xxxxxxxxx - xxxxxxx: PROBLEM à 14:49:14 le 2018.06.23

Dernière valeur : 0

Vous pouvez essayer de la relancer en faisant « sudo systemctl restart mysql » en ligne de commande

L’équipe Jeedom

Bonjour,
C’est corriger pour l’avoir il faut forcer la reconfiguration

Je n’arrive pas à avoir les notif telegram j’ai bien mis la clé et ID de mon bot mais je n’ai pas les notifications. C’est toujours OK chez ceux qui on réussi à l’utiliser ?
C’est peux etre le chat ID j’ai mis le nom de mon bot mais c’est surement pas bon ?

Au passage un bouton test dans la page santé (Ligne du « Cloud monitoring actif ») ça pourrais être pratique. Cela éviterais d’avoir à simuler une panne non ?

J’étais arrivé la dessus mais la bonne la réponse n’est pas top

{"ok":true,"result":[]}

C’est mieux effectivement j’ai bien un ID. Y’a plus qu’a voir si ca fonctionne. C’est pas super logique cette config Telegram :slight_smile:
Merci du coup de mains.