Nouveau plugin Volvo - Recherche beta-testeurs

Bonjour à tous,

Je vous propose un nouveau plugin pour les propriétaires de Volvo disposant de l’application « Volvo On Call ».
Il est encore un cours de développement mais déjà fonctionnel pour le principal.
Ce plugin s’est largement inspiré de celui de @lelas pour véhicule Peugeot et le script python de Molobrakos et je les en remercie :slight_smile:

Plugin disponible sur mon github :

Lire la documentation pour l’installation et la configuration.

Je suis intéressé par le retour de beta-testeurs sur ce plugin.

Update du 04/03/2021 - branche dev

Vous trouverez quelques changements sur la branche dev de mon Github

Update du 10/03/2021 - branche dev

Intégration des trajets dans le code HTML display (avec un bug d’affichage des markers sur le click d’une ligne, mais non bloquant)

Intégration d’icônes du plugin icon (trouvable sur le market).

Update du 13/03/2021 - branche master

PR from dev
Modification pour la création et l’affichage des commandes selon le type de véhicule (hybride, diesel, électrique*)

  • besoin de testeurs qui ont un véhicule Volvo full électrique

Complément :
Pour le bonus du tableau (HTML display), l’affichage se fait maintenant selon le type de véhicule (diesel/essence, électrique, hybride) utilisé :wink:
D’ailleurs, si des utilisateurs de véhicule full électrique peuvent me faire un retour, ce serait cool :wink:
Vous trouverez le fichier sur la branche dev de mon dépôt.

Veuillez vous référer à la documentation.

@ bientôt
Bruce

Salut

Je voudrais bien l’essayer .
Possédant plusieurs Raspberry je te propose de te donner un accès administrateur permanent sur l’un de mes jeedoms ,avec un espace qui t’est propre pour mener tous tes tests, en effet je possède la volvo on call sur une XC 60, et j’attends l’installation sur l’autre qui est une s60.
Je te félicite puisque je me demandais quand est ce qu’un gars talentueux pourrait nous faire un plugin volvo,je suis vraiment heureux de ta démarche.
C’est avec plaisir que je te communiquerais mon 06 en privé.
Reçois mon cher @Superbegood l’expression de mon admiration, respect et amitié :herb:

Bonsoir @Superbegood,

Beau travail pour ce plugin, et tu l’a mis en place rapidement.
J’aime bien le widget que tu as réalisé. Je pense que je vais, à mon tour, m’inspirer de ta réalisation.

Lelas

Salut @nak et merci pour ton retour.
Je suis effectivement preneur d’autres plateformes.
Je ne manquerai pas de te contacter pour les tests.

Salut @lelas,
C’est un échange de bon procédé :wink:

Je viens de mettre à jour mon github (oubli du répertoire images) + différents fix
Je suis en ce moment sur l’intégration des trajets…Mais pour l’implémentation sur design c’est pas simple.

@+
Bruce

J’attend to coup de file avec impatience et encore merci car je souhait que instal ce plugin comme tu pense et je tu ferai un retour quotidien. en sachant que il est possible si tu le souhaite de le placer aussi sur mes 3 autres jeedoms de proie qui ils sont Plein de tout sorte des devices environ 500 a ce jour comme cela tu vera si il ya des conflits ou d’autre problèmes.
très Amicalement :herb:

hello @Superbegood
j’ai mis en place le plugin ca fonctionne bien
je suis sur une Vm avec vmware
tu as fait du super boulot merci encore

ps: j’arrive toujours pas avec le design

cdt

Bonjour @seraphinou,

Content que ça te rende service.
Pour la partie Design, suis les tutos et tu y parviendras.

@+ Bruce

Bonjour à tous,

Pourriez-vous mettre votre configuration afin que je puisse mettre à jour la compatibilité du plugin.

  • version Jeedom
  • modèle et type du véhicule

Merci.

Bruce

bonsoir @Superbegood

jeedom vm v 4.1.20
volvo xc40 incription luxe T3

voila encore merci a toi

Salut a tous les Testeurs
Jeedomv.4.20 Stable
Rasberry V4 Buster
aller un petit teasing :innocent:


si avec ca en connais pas le model…. :four_leaf_clover:

Plugin très stable, une petite hostilité a l’égard des widget non core ou widget volvo intégré, en continue les essai et Bravo @Superbegood :herb:

Bonjour à tous les deux,

Merci pour vos retours :wink:

ps: update du plugin (branche dev)
Quelques visuels :
Widget


Tableau Html Display
image
image

Bonjour
Félicitations pour ce plugin très abouti (version beta du market)
ma config :
Raspberry Pi B3+ SSD
XC60

Salut @mfjl et merci pour ton retour :wink:

Bonjour,

Je ne trouve pas le plugin dans le market, je suppose qu’il est toujours en beta.
Va t il passer en stable ?

Merci d’avance,

Bonjour,

Merci pour ce plugin !
Je teste la version beta avec un Volvo V60 Twin Engine. Le dashboard remonte sans souci (bien que je n’ai pas l’image du XC40).
En revanche le panel semble rencontrer un bug (je n’ai rien qui remonte dans les log bien qu’en mode debug)

Le premier onglet semble remonter toutes les infos

En revanche, rien dans le second, je pense que c’est lié au message « Commande ID inconnu » à savoir que l’ID est différent à chaque actualisation de la page.

Bonjour,
Ce plugin m interresse beaucoup mais je n arrive pas a l installer bien que je pense avoir bien suivi la documentation.
Je ne peut pas utiliser la methode market car ne vois pas comment " * Cliquer sur le bouton « Installer beta »
Donc j ai essayé par GifHub.
J ai ajoute Gihub dans la systeme:


Ensuite dans Jeedom menu Plugins / Gestion des plugins:

MAIS apres sauvegarde et synchronisation je ne vois pas le plug in dans le menu « plugins/objets connectés/Volvo On Call ».
Pouvez vous m’aider, s il vous plait?
Merci beaucoup

Bonjour,

Il faut retourné dans outils/gestion des plugins, cliquer sur le plugin qui doit être grisé et l’activer et après vous devriez le voir plugins/objets connectés

MERCI beaucoup, je le vois maintenant!

1 « J'aime »

Bonjour,
J ai bien les commandes et j aimerai creer un bel affichage. Dans la documentation il y a un lien sur un model HTML mais apparemment le lien est cassé: Créer un template HTML (plugin HTML display) avec le code fournit ici en adaptant le code selon vos commandes (commentaires dans le code)"
Est ce que par hasard quelqu un aurait recupéré ce fichier?
Merci encore

Bonjour
j’ai installé ce super plugin Volvo pour récupérer les infos de ma XC60 de 2020.
très pratique pour lancher la recharge de la voiture à partir de Jeedom.
Par contre je n’arrive pas à récupérer l’info de la fermeture des portes. Cela est bien dispo dans l’application Volvo mais j’arrive pas à avoir le statu dans le plugin (tjrs a 1).
Est-ce que ca fonctionne de votre coté ?