Nouveau plugin Tydom

Bonsoir,

J’ai commencé le développement d’un nouveau plugin Tydom en se basant sur le projet tydom2mqtt.

J’ai remplacé le module #plugin-jeedore depuis une semaine sur mon Jeedom de prod. Et pour le moment, je n’ai pas de souci.

/!\ Le plugin ne supporte que 2 types d’équipements (que j’ai personnellement) : chauffage et consommation. Normalement, les autres types seront créé automatiquement mais sans aucune commande.
Pour ceux qui s’intéressent à ce plugin, je suis prêt à ajouter le support d’autres équipements. Pour cela, il me faut :

  • les informations brutes (json) visible dans l’équipement créé
  • lancer le démon en mode debug et me donner les informations renvoyées par la box visible dans le log du plugin
  • et certainement un peu de patience et de temps test/debug

/!\ Le plugin est disponible dans le market en bêta uniquement. C’est mon premier plugin que je publique sur le market. N’hésitez pas à me signaler le moindre souci (d’ailleurs, je n’ai pas trouvé comment ajouter une nouvelle étiquette! Ça sera peut être plus pratique).

À bientôt.

3 « J'aime »

Salut

N oublies pas d aller faire la présentation du plugin comme il se doit => #developpeur-developpeurs:presentation-plugin

Et pour l etiquette, elle sera créée lorsque tu passeras en stable

salut j ai pas mal d’équipements sur mon installation ci tu veux je peux tester !!!

Bonjour Tuxgasy,

Pour ma part j’ai des volets si je peux egalement t’aider à les intégrer ca sera avec plaisir

J’ai beau cherché mais je ne trouve pas cette catégorie…

Il suffit de cliquer sur ce que je t ai donné
Si tu ny as pas acces c est que tu n as pas le profil « developpeur » et ne pourra pas deployer ton plugin en stable

@Tonybot77 j’ai reçu le log et je regarde.

@RGLD n’hésites pas.

Tu as besoin du json de ton plugin en beta ou je json du plugin actuel jeedore ?
(je pense connaitre la réponse mais bon (de ton plugin) si oui je vais l’installer et t’envoyer cela)

Je n’ai pas accès effectivement.

Ben pourtant, dans le market, j’ai bien l’accès développeur pour publier des plugins.

Oui du json et du log de mon plugin.

il faut voir avec @Alexandre pour avoir le bon profil ici

OK, j’ai installé ton plugin, mais je pense que vu que je suis pas chez moi là il doit y avoir un souci de syncro. Ou alors, je ne me souviens plus de mon mot de passe de la tydom … je te tiens au courant et des que je peux t’envoi le JSON

J’ai une alarme (détecteurs d’ouverture et de mouvement) et des volets. Je suis intéressé pour tester

Bonjour,
Trés bonne initiative, il semble que le principe en MQTT soit beaucoup plus stable (d’aprés les utilisateurs de tydom2mqtt…) que Jeedore qui fonctionne correctement mais à la facheuse habitude de perdre la connexion et faire disparaitre les logicalId liés aux eqLogic, par voie de conséquence il faut refaire la totale pour associer à la Tydom tous les équipements avec la perte de toutes les commandes dans les scénarios/virtuels.
J’ai une Calybox 1020WT qui semble être l’équipement (ou similaire) que vous utilisez et surtout un pack Delta 8000 qui commande les bouches de soufflages de la clim gainé et c’est celui-ci qui pose problème en cas de crach… :frowning_face: plus de clim.
Ceci étant, peut on faire tourner les 2 plugins en même temps afin de faire des comparisons et éventuellement déterminer les diverses commandes qui seraient nécessaires pour compléter votre plugin??
Merci pour ce boulot que je vais suivre attentivement.

Je ne réutilise pas la partie MQTT du projet tydom2mqtt car c’est très orienté pour Home Assistant et impossible à intégrer dans Jeedom tel quel (pas un topic racine uniquement).

Les 2 plugins peuvent fonctionner en même temps par contre la box Tydom ne semble pas supporter plus de 2 connexions simultanées (dans mon cas, impossible d’utiliser l’application Android en parallèle).

Bonne nouvelle.
Moi j’ai des volets, une alarme et des compteur gaz et eau

@Tonybot77 je viens d’ajouter le support de la lumière. J’ai ajouté que le curseur pour contrôler la luminosité (à voire s’il faut ajouter les boutons on/off aussi).

Pour ceux qui ont ce type d’équipement, n’hésitez pas à tester.

salut
pas de commande créer sur les lumières

a ci c’est bon ca a pris quelques minutes

il faudrait la commande on / off et toggle

Ok, merci. Je vais essayer avec les 2 plugins en même temps pour voir ce qui se passe. Pour la connexion avec Android, c’est vrai que c’est impossible d’avoir les deux en même temps, il faut soit arreter le demon dans le plugin soit deconnecter sur android. D’ou la complexité. de remise en route quand Tydom se plante car il n’est pas possible d’associer directement avec Jeedore.
Je poursuis les essais et ferai parvenir les Json correspondants (si ça marche) :+1:

je n’ai aucun des tes problème sur mon jeedore

1 plantage tout les 3 mois maximum
aucun probleme avec l appli tydom

mais je n’utilise pas de tydom 2.0 seulement 1.0 et pro