Nouveau plugin : My Bin

Mais non. Si ça vaut le coup, je ferai un sujet à partir du contenu des échanges PM. En l’état et sans explications claires, ça sera tout sauf didactique.

3 « J'aime »

. bonjour @naboleo
Super merci, je pense comme remarqué par @olive et @iPapy ça serait génial de faire un petit tuto sur un sujet, cela sera un super partage de ton savoir faire

3 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Nouvelle version beta publiée à l’instant.

ATTENTION
C’est une refonte complète du plugin, donc impossible de garder votre configuration précédente. Je vous encourage à supprimer le plugin et à le réinstaller.

Cette nouvelle version beta apporte les fonctionnalités suivantes :

  • Nouveau logo pour le plugin (merci @Salvialf :wink: )
  • Gestion d’un nombre illimité de poubelles
  • Possibilité d’ajout d’actions sur notification et ramassage (disponibilité d’un tag #bin_color# à utiliser dans vos actions)
  • Conservation du widget global à configurer dans le panneau configuration du plugin
  • Coloration de l’icône de l’équipement en fonction de la couleur spécifiée pour la poubelle
  • Mise à jour de la documentation et i18n

C’est une version majeur du plugin qui pourrait éventuellement (en fonction de vos retours) être poussée en stable prochainement.

Merci à tous !

2 « J'aime »

Je me lance pour tester,. merci pour ton développement

1 « J'aime »

Plein de nouveautés sympa !!! Merci
Par contre pas possible de sélectionner, ni de supprimer une action
mybin

Ah… bizarre…
Je regarde ça

Chrome et V4.2.1 au cas où

Très sympas et très facile à configurer.

Idem que @naboleo pour le bug des actions, j’allais le remonter.

Petite requête, est-ce possible d’avoir sur un design, le widget Mes poubelles que l’on a sur le dashboard ?

Nouvelle version beta publiée qui doit fixer le problème sur les actions.

Cette version ajoute également une commande « compteur » sur chaque poubelle qui s’incrémente à chaque « ack » (manuel ou automatique)

@Bison, oui c’est possible en incluant l’équipement « caché » dans vos designs.
A l’installation du plugin, un équipement « spécial » est créé qui se nomme « Mes Poubelles ». Vous le trouverez dans la pièce que vous avez spécifié dans la page de configuration du plugin.

Impeccable, merci beaucoup :grin:

Plus de problème avec les actions suite à la dernière bêta !

J’ai pas trouvé en revanche la commande compteur sur les équipements.

1 « J'aime »

Tu arrives à déclencher un scénario ? Moi pas directement depuis les actions
Et il y a un peu de cosmétique à appliquer

Relance une mise à jour

A vrai dire je suis sur tablette là du coup j’ai fais au plus simple à savoir une action alert pour tester l’affichage d’un message dans Jeedom.

C’est ok pour la commande compteur et test ok également. Bon par contre je vois pas bien l’application que ça pourrait avoir.

Je viens de tester avec un scénario et ca fonctionne chez moi…
Par contre je n’ai pas utilisé de tags

Je vais reforcer la synchro avec le git alors

Merci pour le retour @Bison.
Pour la commande compteur, certains utilisateurs semblent avoir des ramassages de poubelles exotiques :smiley: , à savoir un certain nombre de levées par an.
J’ai rajouté cette commande (qui ne sert pas à grand chose pour l’instant) pour éventuellement ajouter un seuil qui désactiverait les notifications une fois atteint… Disons que je tatonne pour voir si il y a un truc utile a faire mais sans intervention manuelle pour dire en gros « oui j’ai sorti la poubelle et il faut le comptabiliser », je sais pas trop sil kkchose de pertinent va sortir de là :smiley:
Quoiqu’il en soit, cette commande ne dérange pas donc bon… :smiley:

Ah oui d’accord je vois mieux l’application du compteur donc faudra prévoir un reset manuel :smile:.

Autre idée : je verrai bien un autre icône en même temps que l’icône de la poubelle et qui servirait à dire « j’ai pris en compte et il n’y a pas besoin de sortir la poubelle cette fois ».

Édit : et/ou un espèce de système qui permettait de dire au système que pour cette fois on ne la sort pas car pas encore plein mais la prochaine fois. Non ? :innocent:

Édit 2 : je réfléchis en au fur et à mesure mais pour le coup il pourrait y avoir un compteur qui indiquerait le nombre de fois où on ne l’a pas sortie, ça permettrait de ce dire au bout de 2/3 fois qu’il va vraiment falloir le faire :grinning: (ce compteur de non-sortie étant à reset dès qu’on sort la poubelle).

Bon petite mise à jour du matin, ça marche…
Coté visibilité c’est bon aussi !
Impec

1 « J'aime »