Nouveau plugin : My Bin

Dernière version béta.
C’est le seul équipement actif.
La poubelle verte reste dans la zone ramassage.

Capture d’écran du 2021-03-14 18-41-44

EDIT : Avec le jeudi coché.

Capture d’écran du 2021-03-14 19-34-34

Suite du sujet Nouveau plugin : My Bin :

@hugoKs3 merci pour les ajouts et la nouvelle bêta.

J’ai un peu souci pas vraiment en rapport avec ton plugin mais au niveau des notifs, suite à ma demande tu as ajouté la possibilité de spécifier le nombre de jours avant le ramassage.

Ce qui est pratique est va dans le sens de celle-ci, par contre je me trouve devant le « problème » suivant : la notif à lieu trois jours avant le ramassage (encombrants) et je n’ai plus de notif le jour j… Je sais me complique la vie :grinning:

J’ai fait un truc un peu « crade » :
→ action sur notification me lance un scenario qui m’indique la sortie dans 3 jours et dans celui-ci un dans 3000min pour la seconde notif.

Si toi ou quelqu’un aurait une idée un peu moins crade !

bonjour @Jeandhom ,

peut être une histoire de jour de ramassage non défini… d’après ton image.

Salut hugo,
Merci pour le plugin, il est super sympa.
Une idée de calendrier en plus qui peut être impactante …
Dans mon cas, le verre est le 1er jeudi du mois …
Dans un calendrier standard, c’est déjà galère à mettre alors je te communique ça des fois que :slight_smile:

J’ai fait exprès pour montrer l’incohérence.
C’est idem avec, par exemple, le jeudi coché.

… ca n’ait pas déjà été demandé plus haut !? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

ça fait bien déjà parti des demandes :wink:

et en attendant tu peux tjs utiliser ce que propose @Jeandhom

2 « J'aime »

bonjour @sialagio

tu pourrais peut être utiliser cette solution proposé par @Jeandhom : Nouveau plugin : My Bin - #154 par hugoKs3

un scénario, un bout de code et hop ça roule…
je l’utilise pour les encombrants, pour le troisième samedi du mois.

@tomitomas trop rapide

2 « J'aime »

je sors…

Non, reste, on est bien ici. :sunglasses:

C’est à dire qu’avec toutes ces odeurs de poubelles … :mask:

2 « J'aime »

@Jeandhom, étrange… la commande « Poubelle à sortir » a quelle valeur ? As-tu, par hasard, changer la date de ramassage entre temps ? Comment ca se fait que, initialement sur ton screenshot, tu n’avais aucun jour coché ? Quelqu’un d’autre rencontre-t-il le même soucis ?
@chris_77, pour gérer ton cas, il faudrait pouvoir spécifier plusieurs notifications… pas dans les plans pour l’instant.
@sialagio, je suis en train d’implémenter la possibilité d’utiliser des expressions cron pour gérer les cas exotiques… encore un peu de patience.

C’est un équipement de test et j’ai un peu tout fait avec et en remettant juste un jour effectivement poubelle à sortir est restée à 1.

Capture d’écran du 2021-03-14 20-22-25

Bon… je te propose de réinitialiser ta poubelle (voire d’en créer une autre) et de verifier si le pb revient…

Je pense que le problème est que la commande info Poubelle à sortir n’est pas recalculée lors de la sauvegarde de l’équipement,
Il faut faire un Ack pour ne plus avoir cette discordance.

Bonsoir à tous,

Avis aux plus téméraires d’entre vous :smiley:

Une version avec les « cron » tant attendus est disponible sur la branche dev de mon repository (plugin-mybin).
Si certains veulent tester (sans aucune garantie :smiley: ), ils sont les bienvenus !
Je ne pousserai cette version en beta que lorsque la beta en cours passera en stable.
Mais pour les impatients, vous pouvez déjà jouer :wink:

Bonne soirée !
Hugo.

5 « J'aime »

Allez j essaie de voir demain si j ai un peu de temps pour tester, avant de sortir la nouvelle beta de JeedomConnect :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez un petit teaser !!!

@hugoKs3 : un petit décalage (1 ligne) dans la liste des cron/ramassage on dirait :wink:

1 « J'aime »

Nice ! :+1:

Mais du coup @hugoKs3 la partie mois/semaine/jour sert a quoi si on utilise le cron ?

Vu le titre ‹ expert › c’est en complément des prog classiques.
Et ça fusionne les dates.

Par déconnant, dans le sens où un cron c’est ‹ moins › facile à définir

Sur l exemple que tu as fait, tu as saisi quoi comme cron ?