Un deuxième équipement pour l’autre semaine ?
Perso c’est aussi une semaine sur deux mais on fait parfois des changements, deux semaines de suite ou échange de week-end etc.
Donc qu’on puisse piloter ça de l’extérieur du plug-in serait plus facile pour gérer les exceptions que en dur « une semaine sur deux »
@benoit5672 pareil pour les vacances, je ne sais pas si c’est en dur mais tout le monde n’a pas ces vacances en meme temps; pour gérer tous ces cas avoir juste des commandes activer/désactiver l’apprentissage et activer/désactiver les triggers couvriraient les besoins non?
Ma courbe commence se peupler. Étant à la maison en permanence, je m’attends à voir une courbe à 100% de la présence.
Je vois une barre uniquement aux déclenchement (lorsque mon Blea décroche et reconnecte).
Est-ce le comportement recherché ?
Bonjour @SWR,
Oui c’est le comportement recherché. On memorise les points (jour et heure) ou ta condition à changé d’etat. Si ton BLEA décroche, alors tu auras des points pour chaque condition
Benoit
Du coup, je ne comprends pas la « périodicité à 5mn » (indique la périodicité de vérification des conditions)
comme la condition est « #[Itag][Amazfit BIP Olivier][Present]#==1 » en confinement
je devrait avoir une courbe à 100% ? et pas uniquement à la reconnection ?
le plugin magictrigger enregistre les changements d’etat, donc dans ton cas le passage de ‹ bracelet absent › a ‹ bracelet present › ,ce qui correspond a SWR est arrive, pas a SWR est present. Si tu veux savoir quand tu quittes ton logement, tu dois faire une autre condition qui serait : ‹ passage de bracelet present a bracelet absent ›. On enregistre chaque changement d’etat (a la minute pret) dans une base de donnees.
La periodicite de 5 minutes represente l’echantillonage qui va etre utilise pour declencher les actions (triggers). Au lieu de decouper la journee en minutes, la journee est decoupee en periodicite, donc dans ton cas en tranche de 5 minutes.
Si tu veux connaitre ta presence sur une periode (une courbe a 100% lorsque tu es present), alors tu peux historiser ta commande de presence, et utiliser les fonctions de jeedom pour acceder a l’historique (stateDuration,lastStateChange, …)
Pour resume, dasns ton cas, magictrigger est utile pour detecter ton arrivee ou ton depart. On note le jour et l’heure (hh:mm) en base de donnees. donc tu peux imaginer qu’entre les deux tu es present), ce qui peut etre confirme par l’historique jeedom qui mesure ton absence ou ta presence (trait continue a 0 ou 1).
Si tu as besoin de connaitre de maniere statistique si tu es present a ton logement, alors tu dois creer deux magictrigger (un pour ton arrivee, un pour ton depart). Si tu crees un virtuel avec une info ‹ magic presence ›, et 2 actions pour le controler (arrivee, depart), alors, tu connaitras a travers ton virtuel si de maniere statistique tu es present ou absent.