Nouveau plugin Home Connect

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

1 « J'aime »

J’ai publié la version beta sur le market.
Bien sûr la difficulté avec un tel plugin c’est la phase de test.
Je n’ose pas penser au budget qu’il faudrait pour tester ne serait-ce qu’un appareil de chaque type : lave linge, lave vaisselle, plaque de cuisson, hotte, four, frigo, séche linge, machine à café, congélateur, … ce n’est pas dans mes moyens.
Le site HomeConnect propose bien des simulateurs mais pour le moment contrairement aux appareils réels je n’arrive pas à passer la phase d’authentification avec les simulateurs.
D’où mon besoin urgent de bêta testeurs et c’est pour cela que j’ai publié une version bêta.
Je ne me souviens plus si on peut déjà avoir un tag en version bêta ou s’il faut attendre de passer en stable ?
Ça m’a aussi permis de rendre accessible la doc:
https://jmvedrine.github.io/homeconnect/fr_FR/
Car comme la procédure de connexion n’est pas évidente comme avec tous les plugins de ce type (Fitbit, Withings, …) c’est absolument nécessaire pour ceux qui voudraient tester.

Bonjour @laetitia,
Pourrais-je avoir un tag pour mon plugin ou faut-il attendre le passage en stable ?
Mon gros problème c’est le manque de testeurs car les appareils Homeconnect sont chers et peu répandus donc je voudrais rameuter du monde et un tag m’aiderai beaucoup à suivre les réponses.

Bonjour @vedrine,
Vous n’êtes pas le premier à le remonter on regarde comment faire pour que les développeurs puissent avoir un tag pendant la phase beta.

J’ai modifié mon premier message pour signaler que le plugin aura un démon et utilisera nodejs.
Mais le code correspondant n’est pas encore écrit !

Bonjour @laetitia @Alexandre ,
Je pense que le plugin est suffisamment stable pour demander un passage en stable même si la version actuelle présente des limitations (cf doc)
Merci aussi de créer un tag.
Jean-Michel

J’aimis à jour le premier post pour signaler que

  • Finalement j’ai choisi python et pas nodejs pour le demon
  • la livraison de mon lave-vaisselle est retardée donc pour le moment je teste avec le mode démo (simulateurs d’appareils) et les retours des testeurs (j’ai trouvé un ou plusieurs testeurs pour four, table de cuisson, hotte, lave-linge, lave vaisselle)
    Et finalement çà avance pas trop mal compte tenu de la complexité de leur API

Passage en stable ok, merci pour ton plugin !

Merci @laetitia, je n’arrive pas à trouver le tag correspondant. Je pensais qu’il était créé automatiquement au passage en stable mais peut-être faut-il le demander ou alors j’ai mal cherché ?
EDIT désolé j’avais mal cherché le tag existe bien c’est simplement qu’il est disponible dans la catégorie objets connectés et pas ici. Tout est OK

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.