Nouveau plugin Gestion humidité => pour beta-test ;-)

Sur ma tablette, Pour l’alerte, si j’ écrit « variable « et que je clique à côté, ça me jette du pligin. lorsque je sélectionne « variable par le menu, c’et log qui arrive. Je test demain sur PC et je te tiens au courant

Oui j’avais bien compris, mais autant un seuil min représente un cas bien précis (le réservoir est vide ou plein, ce qui est une information utile dans le contexte de ce plugin), autant le seuil max n’a pas vraiment de signification, non ?
Après c’est pas compliqué à rajouter, c’est juste que je ne voulais pas rajouter des paramètres qui vont « perturber » pour un usage qui n’est pas l’usage premier de ce plugin. Mais ça va me prendre 10min max, donc je te rajoute ça ce soir !

Oui moi aussi si je saisi « variable » il ne se passe rien, mais si je choisi variable via le menu c’est bien les champs de variable. Je viens de tester et ça fonctionne correctement (en jeedom v4), (ça a d’abord crée la variable et puis après j’ai pu lui changer sa valeur). Sans indiscrétion, tu comptes faire quoi avec cette variable ?? :thinking:

Merci :wink:

C’est une utilisation détournée, mais pourquoi pas ! Je pense que tu peux déjà utiliser le plugin en l’état pour faire ça :

  • Tu configures un équipement en mode « deshumidificateur » avec une consigne a 23°. Action « On » (signifie que température > 23°) : déclencher le relais 1. Action « Off » (signifie que température < 23°) : couper les 2 relais.
  • Et un second équipement en mode « deshumidificateur » aussi avec une consigne a 30°. Action « On » (température > 30°) : activer le relais 2 et couper le relais 1. Action « Off » : aucune.

Donc oui c’est possible, mais je vois pas trop l’avantage par rapport à un simple scénario déclenché par la température, un « if » sur la valeur et ensuite lancer ou couper les relais selon la situation (c’est probablement ce que tu fais déjà je présume ?).

Pour ces utilisations « détournées » (VMC, ventilateur, …), en fait ce qu’il vous (@SWR et @Ricardo) faudrait c’est :

  • un champs « capteur »
  • des conditions de seuils : <, >, <=, >= sur des seuils haut et bas
  • une liste d’action associées

En gros exactement ce qu’on peut faire dans la fonction core « Configuration commande »/« Action sur la valeur » mais avec 2 champs de conditions au lieu d’une seule, c’est ça ?


Dans ce cas ça vaudrait peut-être mieux de faire une demande d’évolution du core jeedom je pense, et si c’est refusé pourquoi pas faire un plugin, c’est assez basique à faire.

@agp.com

Oui actuellement j’utilise un scénario pour gérer cela et effectivement je pensais faire deux équipements pour moduler la vitesse de mes ventilateurs, mais je me suis dit que cela serait mieux dans un seul et même équipement.
Concernant la fonction core « Configuration commande »/« Action sur la valeur » c’est vrai que se serait un plus de pouvoir avoir une condition et un champ supplémentaire.

En tout cas merci pour ta réponse

@+

Je test sur une 4.1. Comme promis je t’en dis plus demain. Sinon pour la variable, c’est parce que je gère mes alertes avec scénario (annonce et répétition) et il fonctionne avec des variables en entrée

Voilà c’est fait ! 15min pour le code et tests et 10 min pour la doc :wink:

=> Beta 0.0.3 dispo sur le market !

Je viens de faire la demande dans le salon (privé) des beta-testeurs/suggestion, pour ceux ayant accés il s’agit de ce post : Ajouter une condition sur "Action sur la valeur"

Je vous tiendrai au courant ici de la réponse de l’équipe jeedom

J’utilise un scénario actuellement, ce que j’apprécie dans ton plugin, c’est hyper lisible

1 « J'aime »

@agp.com

Merci à toi pour la demande et bon week-end Pascal !! un peu particulier cette année !!

Amicalement.

Salut
J’ai re-testé sur PC. Effectivement, en sélectionnant « variable » par la liste déroulante pas de soucis (V 0.0.2 et 0.0.3).
Si tu peux juste regarder lorsque l’on tape à la main, cela nous renvoi sur le dashboard histoire d’être conforme aux autres plugin.
Hate qu’il passe en stable pour l’intégrer à ma prod.

En fait si tu tape « variable » à la main, il faut enregistrer pour que les champs apparaissent.
J’ai testé sur le plugin thermostat, quand je tape « variable » et je clique ailleurs alors les champs apparaissent, mais jamais tu n’es renvoyé sur le dashboard, pourquoi tu le serais ? Je comprend pas le comportement que tu décris (je n’utilise jamais les variables à vrai dire… je passe toujours par des viruels)

:laughing:
Merci à vous et bon lundi de pâque à tous :wink:

1 « J'aime »

@agp.com

Avec un peu de retard oups, oui c’est exactement cela et se serait hyper pratique mais on sort du cadre principal de ton plugin « Gestion humidité » :rofl: :joy:

:wink:

Visiblement l’équipe Jeedom a pas l’air très chaud pour faire cette modif du core…

C’est pas grave, ça m’a donné une autre idée de plugin qui pourra faire ça (et bien plus, juste ça ça vaut pas un plugin :wink: ) J’y travaille et je vous tiens au courant !

@agp.com
Oui il me semble que Loïc voulait supprimer les Actions sur valeurs lors du passage de la V3 à la V4 alors de là à rajouter un champ et une condition :rofl: :rofl:

Hâte de voir cela et de tester :crazy_face:

Amicalement :hugs: :hugs:

Hello,

en attendant le passage stable du plugin Humidité (demandé il y a plusieurs jours, mais visiblement l’équipe Jeedom est occupée par la migration du market !), j’ai travaillé sur mon prochain plugin : Séquencement d’action.

→ C’est dispo pour beta sur le market (voir ce post)

Je vous tiens au courant quand « Humidity » passera enfin en stable :wink:

AgP

Hello @agp.com

Je viens de l’acheter à l’instant :crazy_face: :smile:

Bon week-end à toi :wink:

:smile:
Merci ! Hésites pas si t’as besoin d’adaptations, c’est encore une beta ! :wink:

Bonjour à tous,

l’équipe jeedom a validé aujourd’hui le plugin, il est donc dispo en stable sur le market !

Documentation et Lien Market

Je n’ai pas eu le droit d’écrire la répartition du prix ni que les sources étaient ouvertes, mais elles le sont quand même toujours ! (C’est dans la doc, mais pas dans la description sur le market)

Si vous avez d’autres demandes d’amélioration, n’hésitez pas !

A+
AgP

Hello @agp.com

Comme l’autre Plugin je l’ai acheté :grin: :sweat_smile:

Merci à toi

@+

Hello
Acheté également. Mise en prod demain :wink:

@Ricardo @Claude69,

merci les gars ! :smile:

J’espère qu’il vous sera utile et fiable ! :wink: