Nouveau module : aeotec zwa039-c

bonjour

je viens d’integrer le module de température ZWA039-C d’Aeotec, qui est le remplacant du ZWA009 (en gros, c’est la V2… avec la puce de 7eme generation)

il est reconnu comme un ZWA009 et je pense qu’il fonctionne en l’état. mais il serait plus propre d’integrer ce module comme un ZWA039 je pense ^^

malgré l’update des configs de module, mon ZWA039 reste reconnu comme un ZWA009.
y’a t il quelque chose que je puisse faire pour que la V2 soit reconnu nativement ?
je vous remercie.

Bonjour,

A mon avis la situation sur le plugin actuel est figé, car le nouveau ne devrait pas tarder à sortir.
Le principal est que ton module fonctionne en l’état :wink:
:metal:

1 « J'aime »

Salut !

Ca ne fera pas avances la machine mais je suis dans la même situation.

A moitié HS :
Et pour le moment je suis assez déçu de l’autonomie des piles.

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, il faut exclure et inclure à nouveau pour appliquer la nouvelle config.

ah! j’essaie ça dans la semaine alors ! merci pour l’info :slight_smile:
je tiens au jus sur ce fil pour voir si ça fonctionne.

1 « J'aime »

bon, l’action ne fonctionne pas.
peut etre car la nouvelle version (ZWA039c) n’existe pas et que ça fonctionne avec la conf du ZWA009…
bon c’est pas très grave. mais ca me pose question sur l’évo des futurs modules :frowning:

Bonjour :slight_smile:

Je relance car même situation que décrite.

J’ai un ZWA039-C tout frais. Jeedom le reconnait nativement comme ZWA009 et non ZWA039, pourtant cela fait un certain temps maintenant que cette version est dispo (c’est même maintenant la seule depuis un bout de temps).

C’est assez dommage car il y a pas mal de paramètres (pertinents, comme les offsets de température par exemple, bien qu’on puisse évidemment s’en tirer autrement) en plus qui du coup ne sont pas nativement accessibles (enfin j’imagine qu’on peut les pusher manuellement mais c’est moins pratique et il faut du coup garder ailleurs une référence pour se souvenir de comment les modifier).

Je rejoins @MonsieurFlal : pas très grave en l’occurence mais un peu ennuyeux, surtout pour un module relativement courant comme celui-ci.

Quel serait le meilleur moyen de faire remonter l’info / demande de maj pour qu’il soit bien reconnu nativement ?

Bonjour.

Il semble que le plugin openzwave n’aura plus d’évolution.
Le plugin le remplaçant est ZwaveJS. Il est encore en phase bêta, mais ceux qui l’utilise semble convaincu.

Ah ok, merci. J’attendrai sa sortie officielle !

hello,
avec ZWaveJS ce module est bien reconnu comme un ZWA039-C
comme nous lavons déja dit, ça ne change que peu de choses (si ce n’est la photo du module :smiley:) donc ca va. je n’ai pas encore testé la possibilité d’utiliser ce module comme sonde des tête thermo zwave (pour éviter d’eventuels problemes cet hiver, je testerai une fois la saison froide terminée ^^)
donc nouveau plugin => all will be ok

Bonjour, je tombe sur ce fil car j’ai aussi ce probleme 039-C reconnu en 009.
Fondamentalement ca ne me gene pas, mais j’ai l’impression que les périodes de transmission sont tres grandes, plusieurs heures…
Savez vous comment diminuer la période de remontées des mesures, au moins pour tester?
J’ai regardé dans les paramètres mais je ne comprends pas tous.
Merci

Salut !

*Le paramètre n°1 est le changement de température minimum pour envoyer un rapport. 1 pour 0.1° 10 pour 1°.
La configuration actuelle envoie un rapport après un changement de 2°

*La paramètre n°2 est la même chose pour l’hydrométrie. 1 pour 1%

*Le paramètre n°4 est la période ou la capteur envoie systématiquement un rapport. 1 pour 1 seconde
Ici 43200s soit 12h
La période minimum pour l’envoie d’un rapport est de 900s il me semble.

Plus il y a d’envoie de rapport, plus ça tire sur la pile. Il faut donc trouver un compromis.

Pour forcer l’envoie du paramètre, il faudra appuyer sur le bouton en facade du capteur après avoir configuré côté Jeedom.

Merci chtouffu, c’est impecable l’explication.

1 « J'aime »