Nouveau membre débutant, présentation

Bonjour à tous,

j’ai actuellement une box distribué en Allemagne par une grande chaine de magasins de bricolage. J’envisage d’en changer et je m’intéresse de près à la Jeedom Luna. Mon prochain projet serais la mise en place de caméra de surveillance. Je voudrais pouvoir récupérer les alarmes de mouvement pour allumer des lumière extérieur, et utiliser mon NAS synology pour stocker la video. Si certains d’entres vous ont des conseils, merci d’avance !

3 « J'aime »

Bonjour,

Si ton projet est une alarme, mon expérience avec des caméras n’est pas terrible, beaucoup de faux positifs (araignées qui aiment bien les infrarouges, papillons de nuit, objets soulevés par le vent et balayage de phares de voitures)

Je me suis tourné vers les détecteurs de mouvements de ce type:https: //fr.aliexpress.com/item/1005006034179855.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.3fd65e5bpBj1V7&gatewayAdapt=glo2fra

les avantages : Une grande plage de réglage de la sensibilité, installation très simple, discrétion, la luminosité et la température en plus, batterie environ 2 ans.

Et découverte récente, détection d’un incendie chez mon voisin à environ 40 m du détecteur.

Bien sûr une caméra bien placée permet de confirmer la nature de la détection

Sur Synology tu as le stockage de 2 caméras gratuitement mais attention elle doivent être sur le même routeur