Nouveau firmware Somfy TaHoma: Serveur local en erreur

Bonjour à tous,

Somfy vient de déployer un nouveau firmware sur ses box TaHoma ou equivalent (version 2024.6.5-12).
L’installation de ce nouveau firmware conduit à l’apparition de messages d’erreurs sur les plugins qui gèrent le serveur local Somfy.

A ce stade et en l’absence de communication officielle, il est difficile de savoir si le dysfonctionnement provient:

• d’un bug dans cette version particulière du firmware
  • de l’arrêt par Somfy du support de son API locale

Le dysfonctionnement empêche l’accès a certaines fonctions du serveur local, en particulier, les opérations d’administration de la box comme l’accès à la liste des équipements, l’état de la gateway et la gestion/création des tokens et nouveaux équipements.

Néanmoins les commandes et les retours d’état immédiats sont opérationnels sur les plugins TaHomaLocal et SomfyUnified en mode Local.

Dans tous les cas, les utilisateurs du plugin SomfyUnified peuvent attendre mais auront la possibilité de basculer leurs équipements sur le serveur Cloud si l’arrêt du support de l’API Locale se confirmait.

Les autres serveurs gérés par le plugin SomfyUnified (Cozytouch, Hitachi, Netatmo, Daikin, WiFi Direct, …) ne sont pas impactés par cet update du firmware TaHoma.

En fonction de l’évolution des informations disponibles, une évolution sur les plugins sera appliquée.

Lorsque cela est possible, je recommande de ne pas installer pour le moment cette nouvelle version du firmware sur votre box.

Bonne journée à tous

3 « J'aime »

Avec un peu de retard et pour clore ce post …

La version du firmware 2024.6.5-13 distribuée en début de semaine par Somfy a remis les choses en ordre.

Merci de votre confiance.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.