Nouveau firmware dispo pour RFLINK

Bonjour à tous,
Depuis le 24 décembre, un nouveau firmware (version 1.50) est (enfin) dispo pour la RFLink, voir ici pour le post officiel : RFLink Gateway - HomeAutomation

Pour info, le firmware n’avait pas évolué depuis 2017 ! La nouvelle version intègre une myriade de nouveaux devices pris en compte.

Est-ce que quelqu’un parmi vous a pu le tester ? Et aurait des retours ?

1 « J'aime »

Bonjour.

Sur le fil du plugin, une personne l’a fait est revenu en arrière.

Effectivement, j’ai retrouvé le fil ici : Grosse latence avec rflink

Bon c’est assez faible comme retour. Ne possédant pas de jeedom de test (uniquement la prod), je ne me risquerai pas à upgrader le firmware pour le moment. Ca fait 6 ans que ça tourne avec cette version, on est pas à quelques mois près :grin:

Ou, au contraire, comme le retour arrière semble réalisable. Testez et voyez pas vous même.

Bonjour,

Et si la nouvelle version ne fait que supporter des nouveaux devices, en avez-vous besoin?

Je réponds à @Mips et @Fabrice (qui ne font guère avancer le schmilblick à part troller) :

  • Oui j’ai besoin du nouveau firmware pour (entre autre) un store en RF qui n’est pas reconnu avec le firmware actuel.
  • La principale amélioration du nouveau firmware consiste effectivement au rajout de nombreux devices dans la liste des compatibilités, mais corrige aussi des bugs (sur les devices déjà supportés) et plusieurs optimisations. Pour l’instant le dev qui s’en occupe n’a pas mis à jour la liste exhaustive des modifs.

Je cloture donc ce topic vu que pas de réponses (à part celle des modos qui n’amène rien)

Vous dépassez largement les bornes !

en quoi nos réponses ne servent à rien? elles étaient relevantes et sérieuses même si on peut faire cela avec humour!

  • Fabrice vous donne une piste de réflexion en signalant que vous ne risquez rien à tester
  • et moi je vous demande si vous en avez vraiment besoin car vous n’avez pas expliqué votre besoin à la base!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.