Tout d’abord, heureux de rejoindre votre communauté
Je fais de la domotique depuis une bonne dizaine d’année, j’ai ete fidèle à la solution Vera…
Hélàs, depuis la reprise par Ezlo, il n’y a plus d’évolution.
Alors quitte à tout refaire, autant changer pour un systeme avec un bon support francophone.
Mon installation est basée sur des actionneurs Fibaro ( 12 volets roulants , 2 capteur de lumiosité, 4 commande eclairage double, 3 prises connectée , 2 philio (humidite, temp , un connexion ge carteltronic teleinfo )
J’en profite pour poser mes premières questions :
Je pense qu’étant donner le nombre d’actionneur, il vaut mieux partir vers le modele Atlas… j’ai vu qu’il existe en 2 versions de dongle Z-wave… lequel est le mieux, j’avoue ne pas comprendre les différences…
Voici les modeles de mes sond actionneur … est-ce que tout sera compatible ?
Y a t-il un moyen de mettre à jour les firmware des devices via la box ?
Excusez moi pour des questions qui doivent vous sembler basique
Bonjour et bienvenue sur Jeedom, vous allez voir c’est super Jeedom quand on prend le temps de lire les docs, les tutos et autres informations qui sont dispo ici sur la communauté.
on peut tout faire
Bonjour @Drikou , si je vois bien vous avez à peu près 2 douzaines d’actionneurs, ce n’est pas tant que ça ; des installations avec une centaine sont courantes
Je recommande en général de passer par un contrôleur usb ce qui simplifie par la suite le passage d’une machine à une autre dans le futur.
Il y a toujours rétro-compatibilité en Zwave. Le contrôleur Zooz en série 800 est celui actuellement recommandé, moyennant la mise à jour de son firmware (voir détails sur le site de Zooz).
C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire de maj des Fibaro…
Ca veut dire acheté une box fibaro d’occassion, déinclure les devices de la jeedom, l’inclure dans la fibaro, faire la maj, deinclure de la fiabro, re inclure dans la jeedom (sans compter qu’il faut sortir la plupart de mes modules du mur)… va falloir que je prenne qq jours de vacances juste pour ca:
Et ok pour l’histoire du controleur usb indépendant, c’est une bonne idée en effet vu les contraintes de désinclusion et re inclusion des modules zwave