Nouveau en domotique

Bonjour à tous !
Je suis heureux de faire partie de votre communauté.

Mon projet est de « domestiquer » ma maison en cours de construction : on en est à la partie réseau et électricité.

La maison possède 8 chambres, une salle vidéo, 16 volets roulants, un sous-sol.

Bref, tout ça à connecter en filaire. (capteurs de température, d’humidité, de qualité d’air/ volets roulants / alarme et sonorisation)

Je cherche une solution pour aborder au mieux la domotique de la maison.

Votre aide est la bienvenue.

Bien à vous.

1 « J'aime »

Je ne cherche pas une solution mais un début de piste que je peux creuser, une sorte de bout de fil d’ariane.

Merci à tous !

Salut
Fait une instal knx et enjoy.

Pour ce qui est du coup faire le ratio entre knx et tout en zwave ou zigbee ou les deux etc…

1 « J'aime »

Tout pareil. trois lettres pour te mettre sur la piste : KNX.

Merci à vous tous pour les pistes !!!

Bonjour, bienvenue ici
+1 pour le KNX
je dirai qu’avant de se lancer il faut faire le tour du besoin pour ensuite avoir une approche budgétaire, le KNX a un cout non négligeable et voir ensuite comment le programmer.
sauf si je ne connais pas les autres méthodes, mais la seule façon de le programmer est de passer par le logiciel ETS qui est sous licence.

Mais ça reste vraiment très bien le KNX je ne regrette absolument pas

En trois lettres, il y a aussi GCE.

aussi :slight_smile: je pense que cela dépend aussi de la vision de @oXo
personnellement j’ai misé sur la pérennité et la diversité, non pas des produits que j’ai à l’instant T même si j’ai plusieurs marques et que j’espère que cela durera le plus longtemps possible avant les pannes, mais plus sur le fait que plusieurs pour ne pas dire beaucoup de constructeurs proposent du KNX, si dans plusieurs années un constructeur décide de ne pas poursuivre l’aventure KNX, la solution globale n’est pas remise en cause, il suffit de rechercher un produit qui convient aux besoins chez d’autres fabricants.
Je ne connais pas très bien CGE mais si je ne me trompe pas il s’agit du produit d’un fabricant en particulier, et pour le coup aucune garantie dans la durée, dans le sens long terme.

encore une fois dépend des choix, des priorités etc de chacun, mais également des budgets ^^

Hello,

De l’avis général je partirai également sur KNX, à affiner suivant tous les besoins