Nouveau dongle POPP EFR32MG13

Bonsoir,

j’hésitais à changer mon CC2531 pour un chip un peu plus puissant, donc je surveillais le nouveau ELELABS vendu chez domadoo.
Sauf que visiblement le « fournisseur » a changé, maintenant la marque c’est POPP :

Et en prime le prix a baissé !

@l’équipe Jeedom, vous confirmez toujours la prise en charge de ce dongle ? Le chip est identique, c’est juste la marque qui change ?

Salut,

Oui c’est bien le même chipset. D’ailleurs c’est la clé recommandée dans l’article du blog autour du plugin zigbee :

Ah parfait, j’avais pas vu que vous aviez modifié le lien sur le blog.
Pas de soucis alors, avec la promo ça vaut le coup :wink:

Combien d’objet possible dessus ? Avec routeur bien entendu

2 « J'aime »

Pour faire simple et théorique, c’est 32 devices sur cette clé, si tu ajoutes un routeur, tu augmentes de 30 devices. Donc au plus tu as de routeurs, au plus tu as de devices possible sur ton réseau.
Après tout dépend de ton réseau Zigbee et des compatibilités de routage entre produits.

Oui je comprends très bien la théorie c’est pour voir par rapport à la conbee par exemple et à la zigate

1 « J'aime »

Je connais pas la Conbee 2, j’avais des Zigates, mais je pense que c’est 32 devices pour tous.
C’est les routeurs qui permettent d’avoir plus de devices.
Ce qui est très important c’est le firmware du coordinateur, c’est lui qui fait quasiment tout.
Mon passage de Zigate à Elelabs est sans regret, mes devices sont bien mieux routé avec, et mon réseau Zigbee est très stable.
51 appareils sur le coordinateur dont 9 routeurs.

J’ai deux réseaux Zigbee :

• ZiGate pour 7 Volets Profalux avec plugin ZiGate
  • Conbee 2 en zigbee2mqtt pour 90 équipements dont 24 routeurs et 3 Prises ikea dont je doute de l’efficacité

Je suis plutôt satisfait juste les télécommandes ou boutons où je sais pas s’ils dorment ou si j’ai pas appuyé assez longtemps :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.