Bonjour,
Depuis quelques années, j’utilise un nom de domaine gratuit avec un certificat letsencrypt le tout avec des redirections de port dans ma box et routeur.
Tout fonctionne mais les domaines gratuits me saoulent car ils finissent toujours par tousser voir être blacklisté (bon, on peut pas trop leur en vouloir car c’est une prestation gratuite).
J’ai donc acheté mon propre domaine (OVH) et je me suis dit que c’était le moment de passer par NGINX pour « simplifier » et apprendre.
Tout semble configurer mais mon accès est NON SECURISE et il semble avoir un conflit de certificat.
Votre connexion n’est pas privée
Des pirates informatiques tentent peut-être de voler vos informations sur apres.com (mots de passe, messages ou cartes de crédit, par exemple). En savoir plus sur cet avertissement
net::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Impossible de vérifier sur le serveur qu’il s’agit bien du domaine apres.com, car son certificat de sécurité provient du domaine avant.com. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l’interception de votre connexion par un pirate informatique.
Continuer vers le site apres.com (dangereux)
Je me suis dit qu’il fallait supprimer l’ancien certificat de jeedom mais la commande suivante me casse complement ma machine (sudo apt-get remove certbot).
Pouvez vous m’aider a remettre de l’ordre ou m’expliquer ?
J’ai aussi pour projet de basculer sous Debian12 donc peut etre plus simple sur une config « vierge » de certif.
Merci.


