Bonjour
Je viens de changer ma box pour la freebox delta. Souhaitant me mettre à la domotique depuis un petit moment, je veux profiter de la delta pour commencer à faire quelques scénarios dans l’appartement.
Les disques durs sont configurés en raid et jeedom correctement installé par contre je n’ai pour le moment pas acheté d’appareils, je souhaiterai avoir votre avis dans un premier temps avant de me lancer.
Mon projet
- pour la passerelle je voulais partir sur le SONOFF - CLÉ USB ZIGBEE 3.0 + ANTENNE EXTERNE 20DBM
- mettre en place différents capteurs de températures
- domotiser quelques prises avec quel module ?
- domotiser certains interrupteurs simples de mon appartement et de les déclencher avec des détecteurs de mouvements. Je n’ai par contre pas de neutres sur mes interrupteurs, pensez vous que le Micromodule Zbmini-L, qui fonctionne sans neutre, est compatible avec le dongle sonoff et jeedom en utilisant zigbee2mqtt ?
- est il possible de domotiser 3 interrupteurs va et vient qui contrôle en même temps 2 ampoules?
- quel est la distance max pour domotiser une boîte à lettres ? (juste intercepter l’ouverture de la boîte)
Pouvez vous me donner votre avis sur ce projet ?
Merci à vous