Nouveau débutant sur Jeedom :)

Pour piloter un radiateur tu as aussi la solution économique si tu n’as que marche /arrêt

Un contacteur DIO + une diode https://www.amazon.fr/10x-Diode-redressement-1N4007-1000v-DO-41-128diod019/dp/B07CTX9ND6/ref=sr_1_13?keywords=diode+fil+pilote&qid=1658474086&sr=8-13

Le mieux pour un thermostat c’est de l’éloigner du radiateur, la régulation sera moins « hachée »

Avec les détecteur CoolCam tu as des bon retours ? Je me penchais sur l’Aeotec Sensor 7 moi. C’est pas le même budget car au départ je comptais mettre un aeotec par étage.
Pour les radiateurs je suis resté sur le qubino comme j’ai le fil pilote :slight_smile:

meteo

Je n’aimais pas l’affichage du plugin Weather, alors je l’ai repris en m’inspirant de celui de Sartog. Si tu veux savoir, je suis là!

EDIT: Mais bon je doute un peu de sa fiabilité de prévisions

Bonjour à tous,
Je reviens un peu vers vous pour des conseils.
je cherche à installer plusieurs éléments avec Jeedom.

  • En premier lieu : je souhaiterais mettre des caméras extérieurs. Donc je cherche des caméras dans un budget pas trop excessif qui seraient compatibles avec jeedom et qu’elles soient sur batterie car il sera difficile pour moi de tirer une alimentation. Auriez-vous des produits à proposer ?
  • Je suis à la recherche d’une sonnette car l’ancienne est morte et je me dit pourquoi pas en avoir une compatible aussi.

Merci d’avance !

Pour ces deux sujets, regarder les solutions Dahua en POE, pas mal de sujets en parlent :wink:

Pour la vidéo, au delà de la simple caméra à installer, as-tu songé aux dispositif qui va stocker les vidéos, les archiver, les supprimer au bout d’un certain temps, etc etc ?

Chez moi j’utilise un NAS Synology avec leur super soft « Surveillance station », tu peux aussi utiliser un NVR…

Garder en tête que le déploiement d’une solution de surveillance nécessite un petit investissement et plusieurs appareils interconnectés « fiables » :wink:

J’ai déjà un NAS chez moi (synology en plus donc je peux mettre surveillance Station), mais je me perds avec toute les différentes caméra compatibles et donc je cherchait via le retex d’utilisateurs des caméras :slight_smile:

Hello :wave:

Tout d’abord: bienvenue ! :tada:

Pour surveillance station, attention il te faut des licences pour les caméras.
Personnellement, le prix m’a arrêté assez vite :joy:

Pour la compatibilité, tu trouveras une liste plus ou moins à jour ici :

Je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied, car je souhaitais m’orienter vers des caméras sans fil sur batterie.
Par contre si t’en as la possibilité, des caméras PoE c’est le top !
→ LAN donc moins facile d’accès
→ Tu peux créer un VLAN spécifique pour limiter l’accès sur le réseau de la maison
→ Pas de batterie à charger :joy:

Je suis convaincu que Surveillance Station est une excellente solution (oui je suis fan de Synology :stuck_out_tongue: ).

Sauf en les achetant sur leboncoin par 4, c’est ce que j’ai fait (mais il ne faut pas être pressé et guetter…) :wink: