Notion activation et désactivation

Bonjour a tous
Je viens d’installer le plugin qui est une merveille.
Je me le suis paramétrer, car marche bien.
Je cafouille sur la compréhension sur la notion activation et désactivation de celui ci.
Je parle bien de désactiver et activer l’alarme quand je sors de la maison.

Pour l’instant, j’utilise plusieurs scénarios (1 avec une programmation horaire, et un avec une télécommande 4 boutons physiques) qui marchent très bien.

Les scénarios activent ou désactivent le plugin Alarm directement au niveau de l’onglet équipement.
(J’ai essayé d’utiliser l’Interface Alam dans le Dashboard, mais il est pas pratique:
Quand on désactive l’alarme, L onglet disparait (Ce qui est logique).)

Est ce la bonne façon de faire ?

le plugin alarme peut être utilisé pour plein de choses, comme les alarmes incendie et inondation aussi. il s’active via scénario ou les boutons effectivement.

ce que tu décris dans le mode de fonctionnement semble ok, je ne vois rien comme ça qui me choque.

par contre la tuile affichée dispose d’un bouton pour armer/désarmer qui changent d’état, mais rien ne « disparait », c’est peut être le cache de ton ordi qui délire. personnellement je ne l’utilise pas via le dashboard, mais lié à des scénarios.

Merci pour ta réponse rapide,

Je vais essayer avec un autre Navigateur

Bonjour,

Non, je ne pense pas que vous faites ce qu’il faut, il n’y a aucun besoin de désactiver l’équipement.

Une capture d’écran aiderait à comprendre ce que vous faites

je vous invite également à relire la doc sur le plugin pour bien comprendre les notions d’activation et déclenchement (immédiate ou non)

Quel onglet? il n’y a aucun onglet sur le dashboard