Notifier un utilisateur dans le titre

Bonjour à tous,

Après 1 an sans Nextcloud (faute de temps pour passer d’un Pi à TrueNas) je viens de tout réinstaller et donc me de replonger dans ce plugin.

J’arrive à notifier un utilisateur dans la conversation, mais uniquement si celui-ci se trouve dans le message. Si je place la notification @utilisateur dans le titre, cela ne fonctionne pas.

Du coup, je me débrouille comme ça, ce n’est pas si gênant que ça mais par le passé, c’était faisable, puisque mes scénarios étaient écrits comme ça. J’ai regardé la doc mais je n’ai pas trouvé de traces de changements.

Des infos à m’apporter sur ce sujet ?

Merci (et longue vie à ce plugin)

PS :

(Encore une fois j’arrive par hasard…)

Bonjour Otnarac, je regarde ça :wink:

Après vérification, cela fonctionne pour moi que je mette @utilisateur dans le titre ou dans le message…

Tu es sur quelle version de Talk / Nextcloud ?

Aucun problème, je n’ai pas non plus les notifications du forum, d’où mon retard à répondre (et puis rien n’était urgent).

Version installée sur le nas, pas sur le téléphone, on est d’accord ?

Talk 14.0.5
Nextcloud 24.0.6

J’ai des mises à jour en attente pour les deux.

Lorsque tu émets une notification depuis jeedom, tu as un message dans Talk du type :

Titre - Message

Dans l’affirmative, peux-tu me coller un résultat, exemple, de message (Histoire de voir si il n’y a pas de caractères spéciaux, nom d’utilisateur avec symboles anonymisé si besoin)

Voici le type de scénario sur Jeedom (bien sur je n’en met qu’un seul en vrai)

Celui du haut fonctionne, mais pas celui du bas

Sur Talk j’ai le résultat suivant :

C’est ce genre d’info dont tu as besoin ?

Oui je vais pourvoir tester le comportement chez moi.

Merci

1 « J'aime »

Normalement c’est patché dans la Beta :wink:

C’était lié au fait que dans ton titre tu citais un utilisateur à nom composé sans texte avant et du coup il ne convertissait pas les ’ en " autour du nom.

Merci à toi. Je vais tester ça.

Si tu te souviens, j’avais aussi remonté un autre problème par le passé avec des noms d’utilisateurs composés.

J’ai réinstallé mon nextcloud sur un autre support et une fois terminé, je me suis souvenu de ça, malheureusement il était trop tard, j’avais déjà créé des utilisateurs avec deux noms :person_facepalming:

J’ai regretté de ne pas faire simple comme toujours :rofl:

Merci de ta réactivité

C’est aussi ça de développer : être confronté a des problèmes que l’on a pas imaginé !

1 « J'aime »