Notifier si le ping est KO.... utiliser la commande de notification par défaut dans les préférences Jeedom?

Bonjour

Dans le paramétrage du plugin Networks, il est possible d’activer la fonction « Notifier si le ping est KO »
Actuellement, l’activation de ce paramètre génère un bref message sur la console Jeedom

Serait-il possible d’utiliser le paramètre global suivant de Jeedom s’il existe (« commande par défaut pour vous joindre ») :
Réglages / Préférences / Notifications : Commande de notification utilisateur

Merci par avance

Bonsoir, si tu as renseigne une commande dans messages ça t’envoie tous les messages du centre de messagerie

Bonsoir
Ce que tu proposes est lié aux logs
Avec le plugin Network on peut activer une notification si le ping est KO
image
On obtient un message console (sans que celui-ci soit consigné dans le centre de messagerie)

Dans les préférences système Jeedom, il existe la possibilité de renseigner une commande notification par défaut

Ce que je trouverais intéressant, c’est que le plugin Network utilise cette commande de notification si elle est renseignée

Non ça concerne le centre de messagerie.
La notification arrive dans le centre de messagerie qui relais dans les commandes si elles sont renseignées.
Je l’utilise pour contrôler le ping d’un serveur.

Je n’ai pas trouvé a quoi servait le champ commande ar défaut.
Peut être pour l’appli mobile

Merci pour ses infos
A noter que le plugin Network n’envoie pas de notification dans le centre de messages (ce que je ne souhaite d’ailleurs pas)

Bonjour
Suite à de nouveaux pings n’ayant pas aboutis, j’ai pu constater que les notifications envoyées par le plugin aboutissaient bien dans le centre de messages
Avec mes excuses @cddu33

Ne voulant suivre que les notifications du plugin Network, j’ai bricolé ceci :


Avec ce bout de scénario :

La commande de notification montrée par @i-magin est dans le menu Réglage > Préférence

1 « J'aime »