Notifier l'équipement qui n'a pas répondu

Bonsoir à tous,

J’ai installé ce plugin pour surveiller mes nutales focus. J’ai copié la configuration qui figure dans la doc :

La doc indique également ceci :

J’utilise ce mode de fonctionnement car je veux contrôler chaque Nut indépendamment et que le plugin Watchdog me signale lequel n’a pas répondu dans les dernières 12 heures.

Cependant, lorsque j’envoie une commande « Tester », le plugin n’indique justement pas quel équipement n’a pas répondu. Les notifications recopient exactement ce que contiennent les cases « message », à savoir :

• #name# n’a pas donné signe de vie depuis plus d’une heure.
  • #name# vient de réapparaitre.

Quelle est donc la bonne syntaxe pour corriger ça ?

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Watchdog
Version : 2025-06-19 14:15:22 (stable)

bonjour

Pour récupérer le nom contrôle qui a changé d’état, il faut utiliser #controlname# (il y a une erreur dans l’exemple de la documentation)

Lorsque l’on teste l’exécution d’une action, on ne peut pas savoir quel contrôle utiliser aussi #controlname# n’est pas modifié.

Dans une prochaine version, #controlname# sera remplacé par le nom du premier contrôle lors du test.

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse et pour la solution. En condition normal (hors test) ça fonctionne parfaitement avec #controlname#.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.