Notifications sur NSPanel Pro

Hello tout le monde,
J’ai mis en place un NS Panel Pro avec JC.
Tout fonctionne plutot bien, mais je voulais me servir du système de notifications pour envoyer… des notifications.
Mais ça ne fonctionne pas, la cloche ne bouge pas contrairement au téléphone, aucun son, rien.
J’ai essayé web socket, sans web socket, rien ne change.
J’ai supprimé le compte, je l’ai remis, sans succès.
Quelqu’un a t-il déjà eu le problème?

merci à tous

peux tu systématiquement rajouter tes informations de config, ca aide grandement :

Pour ton pb, je pense que c’est lié aux services googles qui ne sont pas installés par défaut (pas de playstore par exemple :
Peut-être regarder de ce coté …

(je crois que ce sujet avait déjà été abordé pour le nspanel pro, mais je ne retrouve plus)

Norbert

Bonjour Norbert,

Voici les infos:

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Galaxy : v1.8.0 stable sur android [os : 33] - PA
  Tablette : v1.8.0 stable sur android [os : 24] - PA
  NSPanel Pro 1 : v1.8.0 stable sur android [os : 27] - PA

Je regarde le 2nd post

merci :slight_smile:

Je confirme qu’il s’agissait bien de ce problème.
En installant microG ça fonctionne (et je n’ai plus l’erreur sur l’écran bleu du démarrage :+1:)
La cloche s’incrémente bien, maintenant, le faire sonner, mais ça doit être un bête réglage de niveau sonore

merci encore

Edit: pour activer le son, il faut aller dans les paramètres non pas de JC, mais du NSPanel, dans applications / JC / Notifications et ajouter le son qu’on veut par notification, par défaut tout est en muet contrairement aux téléphones « normaux » :slight_smile:

Belle journée

1 « J'aime »

penses à cloturer le sujet :wink:

Et on pourrait avoir quelques screenshots de ce que tu as mis sur ton nspanel, histoire d’avoir plein d’idées :grin:

Et au cas ou tu n’aies pas vu … Un petit tuto pour administrer son nspanel : Tuto - management et surveillance de son NSPanel Pro via Jeedom
(un petit peu de pub :wink:)

Oula, pour le moment… presque rien, tant que tout ne marchait pas comme je le voulais je ne me suis pas agacé sur l’affaire :slight_smile:
Ce que j’ai rapidement fait aujourd’hui:

Et je n’ai fait… que ça en parallèle du boulot…
Le pavé en bas était fait depuis longtemps, je dois le modifier pour supprimer les infos redondantes.
L’icône de la prise elec change de couleur en fonction du tarif de la journée (Tempo d’EDF).
L’icône du soleil change en fonction de la puissance produite par mes panneaux
Je dois virer quelques pas, ça fait trop surchargé, changer la couleur du graph de production (en vert peut être).
En fait, le problème est qu’on peut faire tellement de choses qu’on finit par ne plus savoir quoi mettre, qu’est-ce qui est utile de ce qui ne l’est pas…? Et il reste une grande question, où installer le panel? Dans l’entrée? le salon? En acheter d’autres…?

Il faut que j’apprivoise JC correctement aussi, car pour le moment, Jeedom bossait dans son coin, sans réélle interface avec le monde extérieur, des si alors sinon en grande partie pour gérer la gestion de l’énergie, mais là je commence à aller plus loin, bypass complet du thermostat du poele à granlulés, tout est géré par Jeedom (allumage / extinction / pleine puissance / puissance réduite) ce qui est bien plus confortable qu’avec leur télécommande à la noix qui en plus d’être inefficace au possible consomme 3 piles tous les 10 jours (et non, les rechargeables ne vont pas, à moins de les remplacer tous les 3 jours).

Mais promis, quand j’aurai bien avancé, je ne manquerai pas de montrer mes travaux :slight_smile:

Ha oui, pour la surveillance sur NS Panel via Jeedom… je salue le boulot fait mais je n’y vois qu’un interêt limité, mon NS Panel se réveille tout seul immédiatement dès qu’on s’approche de lui, éteint son écran au bout de 2 minutes, et maintenant chante si besoin. Pour la config je fais la plupart des actions via la duplication d’affichage ce qui me va très bien :slight_smile: De plus, Jeedom tourne sur une VM sur mon NAS Synology, et on ne peut pas dire que VMM est d’une efficacité redoutable sur les performances :joy: (oui, le tiens je vais tester, et ça fait plusieurs années que ça reste comme ça) donc si je peux éviter de trop le charger… c’est mieux ainsi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.