Notifications sur app android mobile ou autre

bonjour
je souhaite que Jeedom 4.2 envoie sur mon mobile qui a l’app android « mobile » installée des notifications type alarme efficaces (éventuellement son particulier). quelle est la solution ? Est ce via un pluging type pushbullet ou pushover? ou y a t il une fonction native dans le core ou dans le pluging mobile?
merci

C’est possible avec l’application jeedomconnect et probablement jeemate.

Antoine

Merci Tonio pour cette piste. Pour l’instant je préfère une liaison sécurisée au départ du Jeedom comme celle avec les VPN Jeedom. Jeedomconnect demande une IP externe.

Et Telegram?

1 « J'aime »

Il y a une fonction native dans le plugin Mobile qui permet l’envoi de notification. Une fois ton téléphone lié à Jeedom, il apparait sous forme d’équipement et possède une commande « Notification ».

pour info voici la position de l’assistance:
Assistance Jeedom on April 7, 2022 at 11:52am wrote:
Bonjour,
Alors pour être tout à fait transparent cela a eu fonctionné via l’app mobile jeedom mais ca n’est plus le cas.Nous travaillons sur une nouvelle app qui bien entendu pemettra de retrouver ces fonctionnalités et d’autres encore.
En attendant la sortie de cette nouvelle app il y a plusieurs solutions.
Pushbullet / telegram
ou des app mobiles tiers JeeMate ou Jeedom Connnect

pour l’instant j’ai fait fonctionner pushbullet avec une notification sonore particulière

j’ai eu pas mal d’instabilité avec pushbullet: les programmation d’actions des scénarios disparaissaient le lendemain et étaient remplacées par les #xxx#
Jai donc essayé jeedom connect sur vos conseils et j’en suis super satisfait:

  • la liaison jeedom smartphone se fait toute seule sans rien programmer en websocket ou redirection ports…
  • les notifications sont personnalisées et arrivent en 2 secondes.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.