Notifications qui s’affichent toute les 15 min

Bonjour,

j’ai actuellement 2 caméra Reolink qui fonctionne très bien par le plugin.
Mais j’ai continuellement ces notifications qui s’affichent toute les 15 min (ça correspond au cron de MAJ dans le plugin)


Que puis je faire pour supprimer ce message inutile en plus ?
merci

Est ce que ça correspond au moment où les caméras sont désactivées ?
Si c’est le cas tu peux essayer un scénario qui désactive le plugins quand elles sont éteintes

Nop car elles ne sont jamais désactivées.

Personne utilise des caméras Reolink ?

Bonjour,

j’ai aussi cette notification qui arrive, j’ai 3 cameras.
Et ces notifications arrivent de façon aléatoire chez moi ( et pas en même temps que les vrais détections de cameras)

Merci pour vos idées

J’ai toujours pas trouvé et il est dommage qu’avec Jeedom on ne puisse pas bloquer les notifications arrivant des plugins.

Bonjour,
L’instruction qui génère le message est sur la ligne 53 du fichier plugins/reolink/core/php/jeeReolink.php:


Il suffit de mettre cette ligne en commentaire ( // en début de ligne ) pour qu’il n’apparaisse plus.
image
Vous pouvez également transformer cette ligne pour que le message apparaisse uniquement dans les logs en warning:

log::add('reolink', 'warning', $message);

Jeedom ne peut pas savoir s’il doit masquer ou pas un message. C’est au dev du plugin de faire ce choix.

Je pense qu’il voulait dire que Jeedom ajoute une couche de gestion au dessus et permettre de choisir de ne plus recevoir tel ou tel notifs, avec du coup la gestion d’une liste de notification refusée histoire de pouvoir la réinitialiser ou retirer des blocages

Tout est possible si l’on a du temps disponible.
AMHA message::add est plutôt une commande pour debug qui ne devrait pas être utilisée en stable.
Les utilisateurs ne veulent pas voir quand quelque chose ne fonctionne pas.
Le dev aurait du mettre log::add et faire le choix du niveau de log.

Hmm désolé mais je ne suis pas un utilisateur avancé.
Pour aller commenter une telle ligne il faut en SSH se rendre à l’emplacement et avec un éditeur type nano commenté la ligne ?

1 « J'aime »

Vous pouvez utiliser l’éditeur de fichiers de Jeedom:

Remplacer la ligne 53 par log::add('reolink', 'warning', $message); est préférable.

Merci :+1:

J’ai effectué la modif :grin:

Le dev (moi) à fait le choix d’afficher cette notification (qui n’est pas du tout un message de debug) car une caméra est censé (je dis bien censé) être un appareil de sécurité.
Et si les alertes de détection de mouvement ne fonctionne plus, il est nécessaire de le savoir.
Mais depuis j’ai abandonné mon projet pour de multiples raisons… (fiabilité Reolink, Jeedom vs Home Assistant)
Et pour finir, je l’ai dis et je le redis cette fonctionnalité est totalement buggé, et n’a jamais été fiable (elle est faites de bout de ficelle, et de morceaux de scotch)

Bonjour,
Merci d’avoir précisé le contexte que je ne connaissais pas.

Le pb est que le message est fréquent et visible sur le dashboard dans le centre de messages.
Les utilisateurs n’aiment pas voir des avertissements de non fonctionnement alors qu’ils ont le sentiment du contraire.

Ce que j’ai proposé n’est qu’une rustine :wink: pour masquer le message puisqu’il n’est pas possible de résoudre le pb par le plugin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.