Comme je le disais dans un autre post, j’ai réussi après quelques tâtonnements à faire fonctionner ce plugin.
J’ai un problème à résoudre relativement gênant avec ce plugin.
Je parviens à expédier des messages depuis ce plugin mais je ne reçois pas de notification et les messages ne me parviennent qu’avec une seule coche.
Pour le moment, je m’envoie des messages de 2 façons, par script en utilisant un bot, et via le plugin.
Autant par la 1ère méthode les messages me parviennent avec notif et double coches autant par la 2ème, j’ai l’impression que les messages sont silencieux alors que les paramètres du groupe montrent que non.
Une idée de résolution du problème ?
Informations Jeedom
Core : 4.5.3 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : JeeWhatsApp
Version : 2026-06-03 01:05:35 (beta)
Statut Démon : Démarré - (2026-06-03 21:16:45)
Santé
🟢 Matériel : diy
🟢 Système à jour : OK
🟢 Cron actif : OK
🟢 Scénario actif : OK
🟢 Démarré : OK 2026-06-03 16:22:02
🟢 Date système (dernière heure enregistrée) : OK 2026-06-04 19:43:54 (2026-06-04 19:10:01)
🟢 Droits sudo : OK
🟢 Version Jeedom : 4.5.3
🟢 Version OS : debian 11.11
🟢 Version PHP : 7.4.33
🟢 Nombre de processus Apache : 13
🟢 Version OS : Linux Prod 5.10.0-37-amd64 #1 SMP Debian 5.10.247-1 (2025-12-11) x86_64 GNU/Linux [11.11]
🟢 Version database : 10.5.29-MariaDB-0+deb11u1
🟢 Espace disque libre : 89 %
🟢 Connexion active/max/autorisée : 12/109/151
🟢 Taille base de données : 26.87 MB
🟢 Espace disque libre tmp : 94 %
🟢 Mémoire disponible : 83 % (Total 7865 Mo)
🟢 Mémoire suffisante : 0
🟢 Erreur I/O : 0
🟢 Swap disponible : 100 % (Total 975 Mo)
🟢 Swappiness : 10 %
🟢 Charge : 0.17 - 0.16 - 0.13
🟢 Configuration réseau interne : OK
🟢 Configuration réseau externe : OK
🟢 Node : v22.21.0
🟢 Python 3 : Python 3.9.2
🟢 Persistance du cache : OK
🟢 Apache private tmp : OK
Tout d’abord je confesse que les infos sont effectivement bien dans ta doc et qu’il suffit de la lire attentivement.
Ceci étant, plutôt que de mettre le titre concernant les notifications push en gras, il ressemble à un titre de chapitre, le surligner en jaune ou rouge, attirerait davantage l’attention.
Ensuite, la notion de bot Jeedom m’a trompé. Si tu avais parlé de compte WhatsApp lié à Jeedom comme étant l’admin du groupe et de comptes WhatsApp invités dans le groupe, j’aurais peut-être moins tâtonné.
Ce n’est que mon opinion.
Bravo pour le boulot.
Je vais laisser passer un mois de test et, si tout se passe bien, j’abandonnerais mon bot actuel et son abonnement.
Pour le moment, je suis tes conseils et je m’envoie peu de messages pour éviter tout risques de bannissement.
Depuis mes tests, je ne me suis pas envoyer de messages mais ça ne saurait tarder (lave-linge, portes ouvertes en absence, redémarrage Jeedom, sortie poubelle, …).
Quoiqu’il en soit, je ne manquerais pas de te faire un retour.
J’ai voulu tester la sauvegarde du groupe via l’équipement. J’ai entré un mot de passe et lorsque j’ai cliqué sur “sauvegarder”, j’ai obtenu ce message d’erreur: