Notifications manquantes

Bonsoir à tous,

J’ai mis en place le plugin smartthings et il a bien fonctionné jusqu’à la mise à jour vers la version 2.02 (Beta). J’ai dû reconfigurer le token d’accès. La connexion vers ma machine à laver et mon sèche linge fonctionne correctement mais les notifications ne remontent plus. La liste des dernières notifications reste désespérément vide.

J’utilise actuellement la version suivante : 2025-01-27 19:29:54 (Beta)
Et voilà les paramètres que j’utilise :

Pouvez-vous m’aider à faire fonctionner de nouveau les notifications ?

Merci d’avance !
/Papatte

BOnjour.

Déjà, je vois que tu es en version stable du plugin. Qui ne prend pas en charge le renouvellement automatique du nouveau jeton.
Donc ça marchera 24h avant que tu ne sois obligé de refaire un nouveau jeton PAT et toute la procédure.

Dans la création du jeton PAT, ajoute Notifications.

Bonjour @Flobul ,

Merci pour ta réponse rapide.
Mon plugin est bien en béta

image

Et j’ai vérifié que le token que j’avais généré contenait bien x.locations.*
J’ai re généré un nouveau token et j’ai ensuite suivi ta procédure en sélectionnant bien ‹ Ancien jeton PAT › et j’ai maintenant de nouveau accès aux notifications. J’espère que ça ne se désactivera pas au bout de 24h !

/Papatte

1 « J'aime »

Bonjour @Flobul

J’ai suivi la procédure décrite sur cette page Configuration du plugin SmartThings pour Jeedom - Flobul-Domotique i.e. génération d’un nouveau token et connecter. Le plugin est bien opérationnel mais les notifications ne fonctionnent plus après 24h.
Dans la procédure, il est indiqué qu’il faut sélectionne un intervalle de rafraichissement mais je ne vois pas cette information dans l’interface. Où faut-il regarder ?

Merci d’avance,
/Papatte

Comme à chaque fois, les logs stp. (Ouvre la page modale Notifications puis envoie-moi les logs)

Pas du tout, ça c’est un compteur qui indique quand le jeton expirera.

1 « J'aime »

J’ai peut-être trouvé pourquoi ça plante.

En fait, les notifications ne peuvent pas marcher avec le jeton temporaire créé par le nouveau jeton PAT, elles ne fonctionnent qu’avec le nouveau jeton PAT. :sweat_smile: :face_in_clouds: :exploding_head:

Je pousse une correction prochainement, j’ai plusieurs autres modifs en attente de validation.

La dernière mise à jour ne corrige finalement pas le souci.
Je teste d’autres possibilités (24/48h d’attente entre les essais)

Merci beaucoup @Flobul .

Tiens moi au courant quand tu as trouvé une solution qui fonctionne.
Je pourrais faire un test sur mon installation.

Passe une bonne soirée,
/Papatte