Notifications et icônes

Hello,

J’ai installé la V1 et je me suis attaqué aux notifications.

Petit problème, lorsque je crée une « nouvelle notification », que je choisi une icône et bien je ne la vois pas dans la colonne Nom. Je ne vois que les deux points : et le nom ensuite.

Absente aussi lorsque je vais dans les notifications de l’App, je vois trois points … et pas d’icône.

Je pose régulièrement la question mais serait-il possible d’afficher l’icône (ou une image) dans la notification système du smartphone ? c’est le cas avec d’autres App qui gère ça et je dois bien avouer que c’est ultra pratique.

Merci pour votre aide

Salut,

quelle icone pose problème que je puisse vérifier stp?

pour l’icone dans la notif système, régulièrement tu dis ?? car ça fait longtemps maintenant que c’est possible, >6 mois :stuck_out_tongue_winking_eye:

cf la documentation sur le site, partie notifications, tu verras il y a pas mal d’infos (bigPicture etc).
Cela se configure dans le plugin

https://jeemate.fr/documentation/notifications/

Hello @scalz

Tu veux le nom de l’icône ? c’est mti-email qui se trouve dans la bibliothèque d’icônes MTI. Je sais pas si ça a une influence mais j’ai ajouté le plugin « icônes » pour élargir la base présente dans Jeedom.

Ah ben my bad, j’avais pas vu, désolé pour ma remarque. C’est effectivement « largeicon » qui m’intéressait depuis toujours :slight_smile: merci beaucoup pour ce travail titanesque que vous avez fait les 2 !

1 « J'aime »

merci. de rien.

par contre si tu utilises un autre pack d’icones, du coup c’est normal, car l’app ne connait pas les autres packs tiers, car il faut que le fichier du pack soit inclus dans l’app. Cela ne fonctionne pas par url pour les icones.
Je vais regarder ce plugin « icones » que je ne connaissais pas, et si ça ne prend pas trop de temps je ferai ça plus ou moins rapidement

Ok, je comprends mieux. Du coup, on a ou la liste des icônes inclues dans l’App ? ce sont celles par défaut dans Jeedom ?

Ce qui serait top c’est de pouvoir uploader sa propre icône « largeicon » :slight_smile:

Merci pour ton aide (qui ne failli jamais…)

1 « J'aime »

oui pour l’instant, ce qui est compatible ce sont les icones dispo par défaut dans jeedom.
et j’ai ajouté dans l’app, MaterialIcons, des icones perso, et j’en ai aussi achetées pas mal mais celles-ci ne sont dispo que depuis l’app, car j’ai pas vraiment le droit de les distribuer d’une autre manière je pense.

@scalz

Du coup, on trouve quelque part la liste complète avec tes ajouts ? j’arrive pas trouver un paquet et une enveloppe qui me conviennes dans celles par défaut

J’ai trouvé dans Général une icône fa-enveloppe, c’est par défaut dans Jeedom sauf erreur mais elle n’apparait pas quand je l’ajoute dans configuration de la notification

je pense que pour largeIcon tu peux utiliser une image, je suis pas sûr que c’est une icone qu’il faut utiliser à la base, faudrait que je retest.
largeIcon, bigPicture définissent la taille et leur emplacement dans la notif, si je me souviens bien

Je suis en train de tester mais là, j’arrive pas à ajouter une icône, ça reste vide.

je test à midi et s’il y a un bug de saisie dans le plugin, je transmettrai à Thibaut :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore une dernière chose.

Dans les notifications personnalisées, dans la partie « Design », ne devrait on pas retrouver l’ensemble des commandes de personnalisation, y compris « largeicon » ou cela n’a rien à voir ?

Hello scalz,

Vous avez-eu le temps de check ou des news. Hésite pas si besoin, je suis prêt à faire des tests et du reporting sur ce point. Merci pour tout

1 = images
2 = largeIcon

Ce dernier ne peut pas être ajouté pour le moment dans les notifications personnalisé, seulement dans notifications général, la Doc explique cela et il y as un template scènario d’exemple.

Ok, merci pour ta réponse.

Je viens de faire des tests. Un peu compliqué avec le code en plus mais bon, c’est utilisable :slight_smile: Merci pour le travail.

Petite question, pour la fonction largeicon (plutôt largeimage ;-)), on peut mettre justement un icône du système à droite du texte au lieu d’une image qui doit être hébergée sur le web ?

Merci pour ton aide

Pour ceux qui viendraient par ici. En cherchant un peu sur le net pour pouvoir intégrer un icône en png, voici un site extra qui permet de générer un url sur une icône de son choix. tout est paramétrable, couleur, taille et type de bibliothèque.

Perso j’ai utilisé ces deux pour ma boite aux lettres connectée

Pour les lettrees: https://img.icons8.com/ios-filled/96/444444/mail.png
Pour les paquets: https://img.icons8.com/ios-filled/96/444444/cardboard-box.png

1 « J'aime »